American Gods, incompréhension

Avis sur American Gods

Avatar drogendo
Critique publiée par le

Je suis actuellement à la saison 2 épisodes 3, et honnêtement je comprends pas l'engouement autour de cette série, je vais tenter de m'expliquer pourquoi je ne trouve pas cette série bonne.

-Il y a plein de dieux, mais pour beaucoup on en sait très peu sur eux, la série vous sort des noms de dieux à tire-larigot.
C'est sans doute bien pour les personnes s’intéressant à la mythologie, mais franchement pour un curieux comme moi c'est incompréhensible, il y a un gros manque de présentation des personnages et ce qui les entoure.
Tu connais la mythologie, tant mieux, sinon pas de bol pour toi.

-L'histoire vous fait tourner autour du pot pendant 1000 ans, le héros principal "Shadow" est une marionnette sans une once d'être humain, on dirait un mec qui a perdu toutes émotions par moments.
Comme l'histoire nous mets dans la tronche un voile d'ombre énorme, on ne sait pas ou il veut en venir.

-Les "nouveau" dieux sont pour la plupart insupportable,

purée le dieu du "net" ressemble à une description faites par une daronne de 45/60 ans sur les ados, quelle tristesse...

Bref, je pense que les amateurs/connaisseurs en mythologie doivent être servis pour reconnaître chaque action des dieux, mais honnêtement pour moi qui ai juste affleuré la surface de la mythologie nordique c'est juste inaccessible sans faire 1 heure de recherche par épisodes, et je n'ai pas le temps pour.

Conclusion: c'est une série pour une communauté de niches, à ce qui connaisse les divinités et dieux.
Pour les autres bons courages, car je ne sais toujours pas ou la série veut aller.

J'ai juste compris "méchant nouveaux dieux veulent détruire anciens dieux, guerre en approche".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1182 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de drogendo American Gods