Voir la série

Je vais essayer d'éviter les spoilers. Critique faite saison par saison.

J'ai pris énormément de temps avant de me mettre vraiment à fond dans cette série qui est maintenant un énorme coup de coeur... La raison ? J'ai regardé le premier épisode de la saison 1 pendant la nuit et je me suis arrêté après avoir regardé l'intro plus que perturbant (merci à Netflix d'avoir créé le bouton "passé l'introduction"). Breff je me suis tout de même refait l'épisode quelques semaines plus tard et bizarrement (en sautant l'intro^^) j'ai tout de suite accroché. Depuis je me suis refait plusieurs fois les saisons de 1 à 4 qui sont mes préférés, et je découvre toujours quelque chose que je n'avais pas vu au précédent visionnage.

Saison 1 : You think I want to stay in this world of death and rot and regret? Try to find some dignity in the situation. Move on, missy.
Une saison que j'apprécie beaucoup, surtout pour le personnage de Constance (Jessica Lange) que je détestais au premier visionnage, je la pensais méchante et au final je me dis que je n'avais rien compris, c'est un personnage complexe et attachant. C'est une saison qui nous fait passer par de nombreuses émotions : la peur, la surprise, la tristesse et la colère. Toutefois j'ai eu un vrai problème avec le personnage de Ben Harmon (Dylan McDermott), qui a été pour moi un personnage énervant, j'avais juste envie de lui dire "arrête de pleurer !". J'ai hâte de voir le crossover entre cette saison et la 3ème pour comprendre certaines choses.

Saison 2 : Fee Fy Mo Mudy, Judy !
Oh Mon Dieu cette saison est juste incroyable, de loin ma préférée. Jessica Lange qui joue le rôle de Soeur Jude est formidable, c'est pour moi sa meilleure interprétation dans la série. Elle est glaçante, autoritaire mais juste. J'aime encore plus la série à partir de l'épisode 8 certainement dû

au fait que l'acteur Ian McShane (un de mes acteurs préféré) débarque dans la série pour jouer le personnage de Leigh Emerson, dommage qu'il n'est pas fait plus de scène,

et ce sont aussi très certainement mes épisodes favoris grace à l'interprétation encore une fois de Jessica Lange

qui joue incroyablement bien la folie, ça m'a rappelé l'un de ses films "Frences" que j'avais beaucoup aimés.

Saison 3 : Baby Doll
Une saison beaucoup moins sanglante et "flippante" que les deux précédentes, ce qui ne m'a pas empêché de vraiment accroché. Encore une fois j'ai été fasciné par l'interprétation de Jessica Lange dans le rôle de Fiona Goode, un personnage des plus puissants et charismatiques, je suis complètement tombé amoureuse de sa relation avec Axeman (et pourtant ce n'est pas la relation idéale). J'ai par contre moins accroché au personnage de Madison Montgomery (Emma Roberts) que j'ai trouvé ennuyeux et surtout pénible. Angéla Bassett qui joue le rôle de Marie Laveau est une très bonne découverte.

Saison 4 : Une saison surprenante, que j'ai énormément aimée. Un personnage bien flippant qu'est Twisty le clown (John Carroll Lynch) moi qui ai peur des clowns j'ai été gatée, je ne souhaiterais pas du tout me retrouver nez à nez avec lui, il est vraiment dérangé ce qui n'est pas étonnant quand on en sait plus sur son histoire. Elsa Mars qui est jouée par la merveilleuse Jessica Lange, et je pense le personnage le plus approfondi qu'elle est jouée, on en apprend beaucoup sur son passé contrairement aux personnages qu'elle a joués dans les saisons précédentes. Cette saison fut surprenante avec des personnages plus qu'attachants.

Saison 5 : Oh la déception, tout d'abord en tant que fan de Jessica Lange j'ai patienté en regardant le premier épisode en me disant "elle va arriver" et bien non, puisque à ce moment-là je ne savais pas qu'elle avait quitté la série... La déception, ensuite j'ai tout de même regardé cette saison, qui est vraiment décevante. Ça doit être la saison que j'aime le moins de toute la série. Heureusement qu'il y avait Katy Bates qui pour moi à relever le niveau de cette saison.

Saison 6 : J'ai beaucoup aimé le début de cette saison, l'histoire était prenante. Tout étais réuni pour qu'elle fasse partie de mes préférés, il manquait toujours Jessica Lange mais c'était un bon début de saison, c'est la deuxième partie qui m'a déçu, je n'ai pas du tout réussi à accrocher. Je ne faisais que regarder le nombre d'épisodes qu'il me restait pour passer à la suivante. Angela Bassett était cependant toujours aussi géniale.

Saison 7 : Elle fait partie de mes préférées, une super saison pleine de rebondissement. Moi qui ai peur des clowns j'ai encore une fois été gâtée,

mais maintenant je serais quoi faire si je me fais courser dans un magasin : je jetterais du rosé

(quoique je ne veuille pas gâcher quelques choses de si bon). Evan Peters avec des cheveux bleus ? Mouais c'est bizarre mais on s'habitue.

En résumé : J'aime beaucoup cette série, si j'oublie la saison 5 et la deuxième parti de la saison 6 c'est pour moi un vrai coup de cœur. Il me tarde vraiment de voir la suite.

le 5 août 2018

Victorine Uddm

D'autres avis sur American Horror Story

E-Stark

Les monstres et les hommes.

Un casting de choix pour une série originale, "American Horror Story" se démarque du reste des séries grâce à son traitement particulier, et à la singularité de ses diverses saisons. SAISON 1: Murder...

le 21 mars 2015

Toki

Critique de American Horror Story par Toki

Toute série qui commence par deux roux casse-couilles se faisant égorger dans un espèce de laboratoire clandestin est une bonne série. En ce qui concerne le pitch, il n'y a rien de nouveau ou de...

le 13 oct. 2011

YellowStone

Lange de la mort

Le format le justifiant, je vais faire une critique séparée pour chaque saison : Saison 1 C'est un vrai bordel. L'ambiance est magnifiquement rendue (dès la scène d'intro du pilote qui nous plonge...

le 2 mai 2013

Nos vies après eux

Critique de Nos vies après eux par Victorine Uddm

La raison pour laquelle j'ai regardé ce film ! Je l'avoue, j'ai regardé ce film guider par ma fascination pour Angela Bassett, merveilleuse actrice que l'ont peu retrouvé dans Tina, La Chute De La...

le 6 août 2019

Le Chat chapeauté
VictorineUddm

Le minou de mes cauchemars

Ah ! Ce chat qui m'a traumatisé étant petite, ma mère me le mettait pensant certainement que je l'aimais mais, non, ce chat était à l'origine de tous mes cauchemars. Non, mais sérieusement qui...

le 8 août 2018

All Monster are Humans

Je vais essayer d'éviter les spoilers. Critique faite saison par saison. J'ai pris énormément de temps avant de me mettre vraiment à fond dans cette série qui est maintenant un énorme coup de...

le 5 août 2018