Bondage boy, fais moi peur ... (saisons 1 / Murder House)

Avis sur American Horror Story

Avatar Nicolas Garreau
Critique publiée par le

Il y avait longtemps que j'avais evnie d'avoir gentiment peur avec une série. Je me suis toujours considéré comme du genre facilement impressionable, du coup je voulais pas non plus quelque chose de trop gore. A priori, AHS, c'était pile-poil. En effet, je n'ai pas été déçu. Non seulement je n'ai pas eu peur, mais que j'ai pu m'ennuyer.

Frances Conroy, Jessica Lange, ça marche à tous les coups. Leurs personnages tiennent la première saison à chaque scène où elles aparaissent. L'idée de la maison hantée, c'est du classique. Efficace, confortable mais avec du potentiel.
Mais bon sang, pourquoi la famille qui emménage dans cette maison est elle aussi tarte ? Impossible de s'attacher aux personnages principaux (aka la famille modèle) tant ils apparaissent insipides. Plus la série dévoile les le passé des précédents occupants pire c'est. Il ne s'agit que d'une famille "normale". Les ressorts scenaristiques autour de la grosesse de Vivian tombent litérralement à plat et semblent n'être qu'un prétexte de mise en scène pour faire vivre les autres personnages, lui faire manger de la cervelle et nous amener à la scène de l'accouchement.
Mention special au 4ème épisode, celui d'Halloween, où tous les clichés sur les homosexuels sont rassemblés. Les personnages de zachary quinto et de son compagnon sonnent tellement faux et ne sont qu'un concentré de clichés tellement mal écrit que les acteurs ne peuvent être que mauvais.

Au final, la construction est brouillon, le scenario et l'histoire semblent contrariées (probablement trop ré-écrits pour coller aux exigences de la chaîne, enfin je suppose) et les parfois très brillantes idées (comme Piggy Man, Infantata) ne sont qu'épisodiques quand elles pourraient supporter la série tout entière.

Si vous enlever Frances Conroy et Jessica Lange, il ne reste qu'une mauvaise et distraite adaptation d'un Stephen King comme il y en eu tant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 367 fois
1 apprécie

Autres actions de Nicolas Garreau American Horror Story