7.2

Série Netflix (2017)

Voir la série

Saison 2 terminée il y a quelques minutes, et... WOW. Juste WOW.

Probablement une des séries de l'année.

Comme la saison 1, cette deuxième saison part d'un postulat hilarant, d'un faux fait divers tellement énorme, qu'il pourrait être vrai.
Et tout comme durant la saison 1, les 5 ou 6 premiers épisodes sont (vraiment) très drôles, bourrés de twists, on nous présente des personnages hauts en couleur, des situations impossibles et une accumulation de scènes toutes plus amusantes et gênantes, les unes que les autres.
Puis arrive(nt) la (les) résolution(s) aux questions que l'on se pose, petit à petit, dans les 2 derniers épisodes. On a des réponses, d'autres questions, forcément.
Et comme pour la saison 1, on se rend compte vers l'épisode 7 ou 8, que l'identité du Turd Buglar compte finalement moins que ce que cette saison 2 raconte sur notre Monde actuel.
Sans évidemment dévoiler le vrai cœur du récit, qui intervient donc très tard, cette deuxième saison choisit d'aborder des thématiques différentes de celles abordées dans la saison 1, mais de continuer à ausculter la jeunesse actuelle, et surtout la jeunesse américaine.
L'action aurait très bien pu avoir lieu ailleurs que dans un lycée, mais il est pertinent d'aborder ce sujet fort dans ce lieu, où la vie d'adulte se construit, et où nous faisons tous des erreurs, où nous vivons de grandes et belles choses, avant de faire d'autres erreurs une fois son diplôme en poche.

C'est un peu cryptique raconté comme ça, car je ne dévoilerai rien du tout, mais j'ai passé le dernier épisode avec la mâchoire décrochée du reste de mon visage, tellement tout est inattendu et impossible à concevoir au terme du premier épisode. On se rend compte du chemin parcouru au terme de l'histoire, et c'est dingue de se rendre compte de l'évolution dramatique entre le 1er et le dernier épisode, surtout dans la construction des personnages et leurs rapports entre eux.
Cette saison est à la fois immensément drôle, risquée (mais importante), ultra pertinente et bourrée d'émotions contradictoires.
J'avais presque les larmes aux yeux durant le dernier épisode, tellement ça m'a touché et parlé au plus profond de moi.

Et encore une fois, des acteurs impeccables et une réalisation au top. Les reconstitutions, les interviews, les mises en scène des conversations par messages écrits, ou via les réseaux sociaux... Tout est crédible et toujours pris au sérieux.

Pour le moment, deux saisons, deux sans-fautes.

Par contre, autant la première saison m'avait donné envie de dessiner des bites partout, autant celle-ci ne me donne PAS DU TOUT envie d'avoir la diarrhée.

Vivement la saison 3 ! :-D.

Florent_Flocon

le 15 sept. 2018

Florent Devy

D'autres avis sur American Vandal

SuperThierry

Inattendu mais terriblement efficace !

Un jour alors que je traînais sur twitter, j'avais vu cette bande annonce énigmatique mais terriblement drôle dans le sujet qu'elle traitait : Celle de AMERICAN VANDAL... Et je me suis dit "Comment...

le 21 sept. 2017

Kerkeva

Ce qui commença comme une blague...

Que l'on soit d'accord ou non, American Vandal est un mocumentaire. Sortis en septembre mais je ne l'ai regardé que hier. En une après midi et soirée sur le conseil d'un podcast. Parce que je voulais...

le 3 déc. 2017

stp2507

Merde In USA (cacaboum cacaboum)

American Vandal, est une série netflix qui remporte un vif succès et dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer… D’un côté, on y trouve tous les codes d’un reportage d’investigation… séquence...

le 22 sept. 2018