Avis sur

Angel par Iriskv

Avatar Iriskv
Critique publiée par le

Taper sur Angel, c'est un peu ce que font tous les gens qui se sont rendus compte que quand ils le faisaient sur Buffy, ils se faisaient trop facilement rétamer.

Parce que de prime abord "Une série sur un vampire avec une âme qui enquête à LA", surtout quand le vampire en question est connu pour avoir été l'amour maudit d'une blondinette-à-bout-de-nez-carré, ça semble tout sauf intelligent, et que c'est vraiment facile de s'en faire un a priori négatif et de s'en moquer sur la base seule de quelques épisodes piochés au hasard.

Et pourtant, sur les 5 saisons qu'a duré la série, elle a su développer et faire évoluer ses personnages d'une manière qu'on voit rarement hors du Buffyverse, tout en leur offrant des épisodes dont personne ne peut nier les qualités. Car même si certains peuvent être montrés sans que la personne connaisse ou apprécie la série, et garder leur qualité quasiment intacte ("Spin the Bottle" "Shiny Happy People" "The Magic Bullet" "Smile Time", etc etc etc) c'est dans sa continuité que la série prend toute sa force, et c'est lorsque les personnages sont familiers qu'on prend conscience de la merveille devant laquelle on est.

Une série à regarder dans son intégralité avant d'émettre un jugement - ou dont il faut au moins dépasser la première partie de la saison 1, qui à l'époque galérait un peu à se trouver.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2227 fois
39 apprécient · 5 n'apprécient pas

Iriskv a ajouté cette série à 2 listes Angel

Autres actions de Iriskv Angel