Oui et ?

Avis sur Angel Beats!

Avatar Sethavery
Critique publiée par le

Angel Beats, donc. On n'a pas tari d'éloges sur cet anime, de ce que j'en ai vu avant mon visionnage et c'est en partie pour ça que je l'ai regardé "Si c'est aussi bien alors pourquoi pas ?"

Sur le coup, je l'avais bien aimé mais à froid, je me retrouve plutôt mitigée.
Si on commence par les points positifs, cet anime est beau : que ça soit l'opening, l'ending et les images, c'est un bonheur pour les yeux et les oreilles. Pour ce qui est du reste, l'histoire du purgatoire est plutôt intéressante. L'histoire des personnages est intrigante, enfin quand on la connait.

Et c'est là mon principal problème d'Angel Beats : le développement des personnages. On a que 5 personnages un tant soit peu développés sur la dizaine principaux ou "récurrents". Je dis "un tant soit peu" parce que le développement s'arrête souvent à quelques minutes de l'épisode (comme Yuri, par exemple). Et ça c'est vraiment dommage parce qu'il y a le potentiel pour qu'on s'y attache (même s'ils sont clichés). Au final, on ne s'en souvient pas vraiment, petit exemple : Sauriez me dire qui est Ooyama sans aller chercher tout ça sur Google ? Même moi qui l'aimais bien, j'avais complètement oublié son nom et j'aurais pu prendre d'autres exemples. Pour ce qui est du personnage principal, Otonashi, c'est un personnage d’amnésique parmi tant d'autres et n'est pas particulièrement marquant (ni vraiment utile d'ailleurs)

Et l'histoire en elle-même, donc : on alterne les moments drôles et les moments de tristesse, de mélancolie. La transition entre ces moments est parfois assez brutale. Sauf que la fin est un peu rapide : on passe tout à coup des 6 premiers épisodes plutôt "cool" au fond de l'anime du 7 ème épisode au 13 ème et 6 épisodes pour le potentiel qu'il y avait, c'est court, très court et encore une fois ça pêche au niveau du développement. Tout ça est peut-être développé dans les OAV, que je n'ai pas encore vu, mais à voir car je doute que ça me donne des réponses satisfaisantes.

Finalement, on se retrouve avec cette frustration de ne pas en savoir assez, on a quasiment l'impression que l'anime n'est pas fini. Yuri, pour en revenir à elle, est un bon exemple, j'étais là à me demander, après avoir vu son petit épisode comme avec le reste de l'anime, "Oui et ?"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5790 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sethavery Angel Beats!