Affiche Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Critiques de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Anime de (2011)

et j'ai pleuré, pleuré, Menma, pour qu'elle revienne

J'ai beau être assez (voir souvent) cynique, je suis une vraie pleureuse au cinéma ou devant ma télé, j'ai le syndrome de la larmichette facile. Et bien avec Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (oui AnoHana c'estl'abréviation donné à cet animé, qu'on pourrait traduire par "Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là"), j'en ai eu pour mon... Lire l'avis à propos de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Ngee
Ngee ·

Nous connaissons désormais le nom de cette fleur.

On ne le dira jamais assez, AnoHana reste bel et bien LA surprise, LA perle parmi les bonnes galettes diffusées lors de la période printemps-été 2011. Elle a déclenchée par la suite un engouement plutôt inattendu, toutefois justifié en raisons de son thème sur la puberté finement abordé et de sa qualité narrative qui raconte le désarroi d'une bande de vieux amis d'enfance qui sont en deuil de la... Lire la critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Betsuni
Betsuni ·

Bordel, j'ai la rage. [CLICKBAIT]

Putain, ça ouais j'ai la rage les p'tits potes. J'ai la rage parce que je déteste ne pas aimer quelque chose. J'ai la rage quand un film se termine et que je m’efforce à lui trouver des qualités pour ne pas dire que je ne l'ai pas aimé. Je déteste écouter un album classique et surnoté pour le trouver fade à mes oreilles. J'ai détesté de ne pas avoir adoré Ano Hana.... Lire la critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Shiyo
Shiyo ·

Mitsuketa

Je n'ai jamais autant été bouleversé en regardant un anime. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que tant de beauté, tant de poésie si touchante, et tant de sentiments forts pouvaient être à ce point transmis, par le biais de personnages extrêmement bien travaillés. Il n'y a rien à dire, pas de mot pour décrire ce petit bijou. Il faut juste se laisser emporter par cette intrigue menée... Lire la critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

Critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi... par ClishClash

"Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-Tachi wa Mada Shiranai" est un animé très court, ce qui facilite une immersion immédiate dans une histoire peu ordinaire. Visuellement de grande qualité, doté d'une bande son on ne peut plus réussie, l'animé se fend également d'une histoire très touchante, malgré quelques incohérences. Le poids des années et la nostalgie qui en ressort nous aide à passer... Lire la critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi... par DuffMan

Un des rares animés à toucher juste sans tomber dans le cliché... Court (11 épisodes) mais suffisant, celui-ci ne souffre jamais de baisse de régime. Le coeur des cette série sont ses personnages, boulversant et traumatisés par un drame difficile à oublié (un évènement qui reste suggéré avec pudeur). Le final, magnifique et poignant, est une libération pour cette bande d'amis d'enfance !... Lire l'avis à propos de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Quel est le nom de cette fleur?

Histoire/Scénario : Une histoire simple et courte mais très efficace et écrite avec finesse. Nous voilà devant un animé assez intimiste et poétique, on se retrouve avec un scénario qui n’a rien de complexe, mais qui fait passer de beaux messages. On y trouve un gros flot d’émotion, chaque épisode fait en sorte de nous émouvoir. La relation entre les personnages est... Lire l'avis à propos de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Overly dramatic sad pianos

Je ne comprends pas la hype autour de cet anime. Peut-être suis-je devenu cynique, ai-je perdu mon coeur d'enfant (lolilol), mais sincèrement, j'ai jamais regardé quelque chose d'aussi creux. J'annonce : il risque d'y avoir quelques spoils. L'intrigue tient sur un post-it : un groupe d'enfants qui perd un membre, ce dernier revenant sous la forme d'un fantôme chez l'un d'eux et... Lire la critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Aitwale
Aitwale ·

Un anime à regarder seul avec ses mouchoirs

J'ai découvert l'anime AnoHana en jetant un oeil aux listes de manga qui sont les plus émouvants et tristes (d'après les créateurs de ses listes que j'ai trouvé ici même, sur Sens Critique). Au départ, je n'étais pas très emballée par l'histoire qui ne me semblait pas très originale et plutôt quelconque. Mais, puisque son nom revenait souvent, j'ai donc décidé de le regarder. Et je ne le... Lire l'avis à propos de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Alexia Français-Arnaud
Alexia Français-Arnaud ·

Critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi... par Anthelix

Jintan et ses copains forment une bande de gamins très soudée. Mais la mort tragique de la petite Menma disloque la bande. Quelques années plus tard, les anciens membres, maintenant adolescents, vivent chacun de leur coté. Certains se sont brouillés, d'autres se sont simplement perdus de vue. Jintan a quitté l'école, et s'est peu à peu isolé. Hanté par le souvenir de Menma, il passe pour un fou... Lire la critique de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai

Avatar Anthelix
Anthelix ·