Fans de SF passez votre chemin

Avis sur Another Life

Avatar Cultinou

Si vous avez regardé Battlestar Galactica, vous ne manquerez certainement pas de laisser une chance à cette série, ne serait ce que pour le plaisir de revoir Katee Sackhoff.

Mais attention, s'il est vrai que le sujet de fond est l'arrivée d'un artefact extraterrestre, en réalité les sujets abordés tout au long de la série sont d'une futilité affligeante par rapport à ce grand sujet.

Donc si vous souhaitez manger une série de SF, passez votre chemin car les incohérences sont légion et le manque total de professionnalisme de chacun des personnages saura vous faire détester petit à petit cette "création originale netflix".

Une petite liste des incohérences et aberrations (attention spoilers)

• On utilise une technologie toute récente de sommeil, aucune personne sur le vaisseau n'a de compétence à ce sujet. Et tout ça pour un voyage qui est censé durer 1 mois seulement.
  • Plein de monde en sommeil justement, mais ils ne sont la que pour remplir le casting quand il y a un mort. Car à l'arrivée pour la première rencontre avec les Aliens, aucun comité d'accueil particulier n'est réveillé, c'est niko et kas qui se chargent du premier contact le plus important pour l'humanité.
  • Les gars sont la pour sauver l'humanité, mais le plus important pour eux semble d'avoir des rapports sexuels, mais bon après tout on a envoyé des adolescents donc bon...
  • Une gamine choppe une leucémie et les médecins ne lui administre pas de chimiothérapie et sont totalement impuissants
  • Ils reprogramment une sorte de symbiote alien en 30 minutes...
    Bref je pourrais facilement en lister des dizaines, mais comme les scénaristes ont clairement décidé que la cohérence et le coté SF n'était pas le sujet principal, c'est sans intérêt.

Autres actions de Cultinou Another Life