Suffit de poser son cerveau & d'apprécier

Avis sur Another Life

Avatar Hofmann
Critique publiée par le

Malgré ce que peuvent dire les critiques négatives, je trouve qu'Another Life est une très bonne série. Ou en tout cas, une série dont la première saison est très bonne.

Alors oui, certains passages sont à la limite du plagiat d'Alien ou d'autres grands films de SF. Oui, les créateurs n'ont clairement pas révolutionné le genre, ni même proposé d'idées nouvelles. Oui, la série n'invente RIEN, et reprend beaucoup des clichés cinématographiques que l'on peut voir depuis maintenant des dizaines d'années.

Mais finalement, hormis l'épisode n°3 je crois (celui avec les rêves), qui ne sert clairement à rien & n'est là que pour ajouter un épisode à la saison, je trouve que tous les autres s'enchaînent très bien.

Les différents personnages sont relativement attachants, l'histoire, un peu lente à démarrer, devient assez rapidement "intéressante". Et une fois de plus, même s'il n'y a rien de nouveau dans Another Life, je n'ai pu dénoter aucun gros point noir.

Une bonne surprise me concernant. Comme l'indique le titre, il suffit de poser son cerveau, d'arrêter de réfléchir, et d'accepter de se laisser prendre au jeu, malgré les défauts évidents dont fait preuve la série, et qui n'enlèvent pourtant rien à son charme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1055 fois
3 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Hofmann Another Life