Brave et brillant

Avis sur Antidisturbios

Avatar sefor2010
Critique publiée par le

Lorsqu'une série est critiquée (en Espagne) par les syndicats de police les plus conservateurs et, en même temps, par des fondamentalistes de gauche ou des indépendantistes radicaux, c'est sur que on a une bonne (magnifique dans ce cas) série.
Ce n'était pas une surprise que Rodrigo Sorogoyen ait osé un thème aussi délicat, mais ceux d'entre nous qui ont vu EL REINO (l'un des films les plus courageux jamais réalisés en Espagne dénonçant la corruption politique). La surprise a été que la série a été diffusée.
En signe de rejet que la série ha suscité entre la police, je joins un link du journal d'extrême droite ABC (en espagnol)

https://www.abc.es/play/series/noticias/abci-errores-antidisturbios-segun-sindicato-policia-202010191138_noticia.html?ref=https:%2F%2Fwww.google.com%2F
Et, le revers de la médaille est offert par ce critique catalan

https://www.eltemps.cat/article/11625/el-retrat-dantidisturbios

les deux avis peuvent être lus avec google translate.
En tant que personne qui veut l'indépendance de la Catalogne, aucun des deux ne me semble réussi. Nous, les catalans, sommes très conscients de l'action excessive et brutale des forces de l'ordre public le 1er octobre 2017, mais cela ne justifie pas dire que la série envisage de blanchir les actions de la police.

Ne le manquez pas. La série espagnole aurait sûrement pu être fabriquée en France…et dans beaucoup du pays du monde.

PS : PS: Je vous demande pardon s'il y a un manque de français. Je suis un retraité de Barcelone et j'ai un peu "rouillé" écrire en français.
Excusez-moi encore une fois

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 749 fois
5 apprécient

Autres actions de sefor2010 Antidisturbios