Affiche Apocalypse : Hitler

Critiques de Apocalypse : Hitler

Série de et (2011)

Apocalypse Satan

Alors eux c'est les méchants, eux c'est les gentils. Hitler a raté son concours alors c'est devenu un bad-ass. Et du coup il a écrit un livre, et paf, ça a tué 50 millions de personnes. Bon. Pour le coup, 5 étoiles méritées pour la superbe restauration/sonorisation/colorisation des images, 1 étoile pour les quelques infos inédites à mes oreilles (Hugo Boss, styliste officiel des nazis). 4... Lire la critique de Apocalypse : Hitler

Avatar Lightdrink
Lightdrink ·

Portrait de l'antéchrist

Un bon documentaire sur Hitler passant en prime sur France 2 ? Pas possible ! Eh bien non, pas possible. Ce film documentaire est fidèle à sa bande annonce, qui nous présente un film d'action plus qu'un documentaire, et dont on à l'impression qu'elle va nous annoncer Schwarzy et Stallone au casting. La bande annonce proclame qu'il s'agit d'un film pour comprendre "comment Hitler a été possible".... Lire l'avis à propos de Apocalypse : Hitler

Avatar gallu
gallu ·

Indispensable!

Ce documentaire est un peu le préquelle de Apocalypse -Seconde guerre mondiale, et raconte l'ascension incroyable d'un être effroyable avec des images d'archives d'une qualité exceptionnelle. On découvre qu'à de nombreuses reprises, le monde aurait pu échapper à la tragédie, car Hitler a commis de nombreuses erreurs qui auraient pu compromettre son accession au pouvoir. On découvre... Lire l'avis à propos de Apocalypse : Hitler

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Apocalypse : Hitler par Amycel

Ce reportage n'est de qualité que dans la forme, absolument pas dans le fond. Déjà au bout de cinq minutes à peine, on nous balance que Hitler est juif de son grand père puis que la swastika qui est, à la base un symbole de mouvement perpétuel en Inde fut détourné par l’interprétation déviante des nazis pour devenir le symbole de la race aryenne, une race mythologique inexistante. Ce reportage... Lire la critique de Apocalypse : Hitler

Avatar Amycel
Amycel ·

Critique de Apocalypse : Hitler par _theChesCat

- Réduire le nazisme et l'exercice du pouvoir sous le III Reich à Hitler : check; - Réduire Hitler à un animal dépourvu d'affect : check; - Réduire la réussite de l'extrème droite en Europe à la crise de 29, et au traité de Versailles pour l'Allemagne : check; - Mettre de la musique mélodramatique partout pour faire pleurer dans les chaumières post collabos : check; J'attends avec impatience le... Lire la critique de Apocalypse : Hitler

Avatar _theChesCat
_theChesCat ·

Savez vous pourquoi Hitler portait une moustache ?

Savez vous pourquoi Hitler portait une moustache ? (1) Non plus sérieusement merde quoi ! Tu es en 1ere Littéraire t'étudies la Seconde Guerre mondiale au programme d'histoire et ton oncle te propose un documentaire sur Hitler ! tu te sens comme un être béni des dieux et puis au fur et à mesure que le "documentaire" (ces guillemets sont obligatoires) avance, t'as l'impression de te faire... Lire l'avis à propos de Apocalypse : Hitler

Avatar AlexTiss
AlexTiss ·

Hitler cinématographié

On n'est plus dans le documentaire mais dans la réalité scénarisée... Ce traitement de l'Histoire banalise Hitler plus qu'il n'explique sa "résistible ascension". Les archives sont colorisées, mélangeant celles de propagandes, amateurs et d'actualités, la voix off de Kassovitz n'arrange pas l'affaire en apportant plus de stress et de gravité que de détachement. Le montage haletant ne prend... Lire l'avis à propos de Apocalypse : Hitler

Avatar dilligaaf
dilligaaf ·

Critique de Apocalypse : Hitler par S_Plissken

Un travail technique sur l'image très impressionnant, ça fait une moitié de documentaire réussie. La narration, les faits historiques ajoutés n'apportent pas grand chose de neuf et versent parfois dans la facilité, pour faire court c'est très bien fait et avec talent mais vide de substance réellement historique. Lire la critique de Apocalypse : Hitler

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Apocalypse : Hitler par Cinemaniaque

Un documentaire à deux vitesses : d'une part, il y a un travail d'archives absolument incroyable, à la fois quant à la qualité (conservation et "colorisation") de l'image mais aussi quant à la recherche d'images inédites. D'autre part, il y a un cruel manque de fond, qui hormis 2-3 anecdotes édifiantes (Hugo Boss styliste des SS, Henry Ford soutien financier majeur d'Hitler) n'apprend rien de... Lire l'avis à propos de Apocalypse : Hitler

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

démarche douteuse

Aucun recul sur l'histoire, à la limite de la science fiction pour nous parler de la naissance du "Mal" comme un être presque mystique. La voix de Kassovitz et les musiques hollywoodienne en rajoute une couche. Apparemment ça serait aussi douteux sur la véracité de certaines infos... reste les images d'archives inédites. Lire l'avis à propos de Apocalypse : Hitler

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·