Affiche Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Critiques de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Série de et (2009)

Critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale par batman1985

S'il y a bien un documentaire qui a fait sensation l'année passée en TV, c'est celui-ci. Il faut dire qu'il avait des arguments pour séduire. Toutefois, si je lui accorde énormément de qualités, il n'est pas exempts de quelques reproches. Le documentaire s'ouvre en 1945 sur le malheur des femmes allemandes. D'emblée, Kassovitz évoque le souvenir d'une dame, qui s'exprime de la sorte: "il valait... Lire la critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar batman1985
batman1985 ·

Méticuleux et somptueux

Je l'avais vu quand il était passé sur Fr2, depuis je cherchais à revoir cette série, c'est fait et j'en ressort comme la première fois : waouh, à grande guerre, grand documentaire (enfin) Ce documentaire, cette série est sublimissime. On suit la guerre de bout en bout, de tout les côtés avec une qualité telle qu'on aurait presque l'impression qu'elle se déroule devant nous. Mathieu Kassovitz... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar Halifax
Halifax ·

La WW2 avec des couleurs et du gros son

L'intention était louable : un documentaire moderne, accessible, avec des images plus réalistes que jamais. Mais entre les approximations, les erreurs grotesques (le mythe de la cavalerie polonaise qui charge les chars allemands, au secours !), les passages qu'on croirait plagiés d'autres documentaires (la série "Les Grande Batailles" notamment), l'orientation bizarre et prétentieuse ("ceci est... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar ZaD
ZaD ·

Critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale par Broyax

Le nec plus ultra en matière de documentaire sur la 2nde guerre mondiale : assez détaillé mais toujours très clair et très bien raconté. Les images en noir & blanc ont été colorisées et les sons refaits et/ou restaurés, du beau travail. Passionnant de bout en bout, didactique, instructif. Emouvant également puisqu'il ne s'agit pas seulement de décrire les batailles et la vie des soldats mais... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar Broyax
Broyax ·

Apocalypse, la seconde guerre mondiale: Un documentaire pour tous.

Je me souviens encore l'avoir vu le jour de sa première diffusion sur France 2. Il est vrai que la première impression est positive: Voir les images d'époque en couleur. Je tiens à féliciter les équipes qui ont réussi à faire cet exploit. Il est vrai qu’apocalypse, la seconde guerre mondiale, possède un fort potentiel pour plaire à tous les genres de public que l'on peut rencontrer.... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar campous
campous ·

Critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale par Last-Line

Une série documentaire de 6 épisodes d'une heure environ pour chacun qui sont réellement intéressants. J'ai regardé Apocalypse avant de passer mon bac pour être incollable sur la seconde guerre mondiale et les rapports de force qu'elle a engendré; Je n'ai pas été déçue. J'étais sceptique avant de m'y mettre parce que les films de guerre c'est pas trop mon truc, mais j'ai rapidement changé d'avis.... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar Last-Line
Last-Line ·

De l'abjection

Aujourd'hui, les séries documentaires refont surface à la télévision. Jamais, dans l'histoire de la télévision française, se sont accumulées autant d'émissions relatives à des événements historiques. Arrêtons nous sur cette série documentaire. Cette série s'est donné comme ambition de "raconter la véritable histoire de la Seconde Guerre Mondiale, pour que les générations se souviennent de... Lire la critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar Lobzl
Lobzl ·

Spectaculaire, mais surtout ludique

Rares sont les documentaires s'adressant au grand public comme à une tranche plus exigeante : « Apocalypse, la 2ème Guerre mondiale » est de ceux-là. Car s'il est évident que certains apprendront beaucoup plus de choses que d'autres, on ne peut en revanche nier le remarquable travail d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle pour nous offrir une sélection d'images superbes, retranscrivant avec... Lire la critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale par Jerant

Série documentaire sur la seconde guerre mondiale. Vu les 2 premiers épisodes. Très bien fait. On est surpris par la quantité d'archives vidéos disponibles pour cette période. En effet tout est construit autour de véritables images d'archives partiellement colorées. C'est une description chronologique. Dans le premier épisode, il s'agit de tous les événements "avant la guerre" bien que pour... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale par magyalmar

Un travail absolument fantastique qui, au-delà de sa valeur considérable en tant que document historique, constitue surtout un formidable outil pédagogique que chacun, petit ou grand, se doit de visionner au moins une fois. Pour comprendre le monde dont nous avons hérité, et réaliser toute l'étendue de la barbarie humaine à travers un conflit qui aura été sale de bout en bout et dans lequel tous... Lire la critique de Apocalypse : la 2ème Guerre mondiale

Avatar magyalmar
magyalmar ·