Affiche Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Critiques de Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Série de et (2019)

Partial et déséquilibré

30 ans après la chute du mur de Berlin, Isabelle Clarke et Daniel Costelle diffusent sur France 2 ce qu'on peut appeler leur nouvelle saison d'Apocalypse. Alors que jusque-là la série s'était vraiment cantonnée à la première moitié du XXe siècle, Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991 s'attaque à un gros morceau de l'histoire contemporaine, la guerre froide.... Lire la critique de Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Avatar Zero70
Zero70 ·

Critique de Apocalypse : la guerre des mondes... par HarrisonC

Après six saisons à traiter des guerres de la première moitié du vingtième siècle, Apocalypse nous propose enfin de voir au-delà du 8 mai 1945 et de se pencher sur des conflits moins documenté, en tout cas en France. L'intention est louable. Louable mais très ambitieuse. Trop ambitieuse même puisque couvrir 46 ans de géopolitique mondiale durant des années très tourmenté en six heures... Lire l'avis à propos de Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Avatar HarrisonC
HarrisonC ·

On continue !

J'ai totalement adoré la période 39-45, en particulier dans la chronologie qui mettait en évidence certains point de l'histoire, les erreurs et les réussites des uns et des autres mais remis dans le contexte. Concernant la version 45 - 91, c'est à mon avis plus délicat. déjà la période et le nombre de données à prendre en compte, c'est à mon avis extrêmement compliqué. Les images sont... Lire la critique de Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Apocalypse : les guerres de Corée et du Viêt Nam 1946-1975

Images et informations intéressantes, bien que le sujet soit très incomplet. L’Afrique et l’Amérique du Sud ne sont pas au programme, l’Europe (exception faite pour Berlin) est survolée superficiellement. La période 1976-1991 (soit la seconde guerre froide et les causes de l'effondrement du Bloc de l'Est) est traitée en 5 minutes…! Vouloir traiter un si gros morceaux en quelques... Lire la critique de Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Avatar Darkraid
Darkraid ·