Affiche Arakawa Under the Bridge

Critiques de Arakawa Under the Bridge

Anime de (2010)

Arararakawa

Dans une galaxie, dans un système solaire, très loin de Vénus et pourtant si proche, se trouve une horrible petite planète qui s'appelle la Terre. J'aurais aimé vous décrire cet endroit, vous parler de son air pur et de l'innocence des truites, mais les humains récemment arrivés ont fondé un truc qui s'appelle "société" et il paraît que c'est ça qui les rend méchants, ou gentils selon les... Lire la critique de Arakawa Under the Bridge

Avatar Blynch
Blynch ·

Enfin !

Au milieu de tout ce marasme d'anime de ces dernières années, c'est une œuvre qui ressort en nous bondissant au visage. Ici, pas de stéréotypes, tout est fait pour nous prendre à contre pied. Des personnages haut en couleurs: du maire kappa, à une star de rock pour le moins "étoilée", en passant par un perroquet mafieux, et une vénusienne. Pourtant on reprend des thèmes courants dans le... Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar Pantxo
Pantxo ·

Inimitable!

Une série incomparable qui m'a beaucoup marqué et bien entendu ce qui la plupart du temps nous marque nous plait. (Au fait c'est plutôt l'inverse c'est parce que ça nous plait que ça nous marque) C'est pourquoi je lui attribue un 8, ce fut une agréable surprise de le découvrir. L'humour qui y est présent est déjanté, fou mais surtout par rapport à tout ce que j'ai pu voir pour l'instant... Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar Sanjy ANDRIAMISEZA
Sanjy ANDRIAMISEZA ·

Arakawa the underwhelming

Bon, comme souvent, aucune critique négative sur senscritique, je m'y colle. Arakawa under the bridge a été pour moi une relative déception dans l'ensemble surtout après le très prometteur 1er épisode. Premier épisode assez interessant puisqu'on nous présente un héro matérialiste convaincu, Kou, héritier d'une grosse entreprise et qui aura reçu par son père une éducation très capitaliste... Lire la critique de Arakawa Under the Bridge

Avatar Legault
Legault ·

Le malaise fait très mal...

Je me suis senti horriblement mal à l'aise pour le personnage principal à chaque rencontre qui faisait, je me suis que la romance entre lui et la venusienne seraient compliqué comme du béton mais j'arrive de m'habitué de moins en moins au comédie absurde (le genre de l'animé)... C'est pire aussi quand il y a ses employés de sa grande entreprise qu'ils viennent par curiosité... Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar Sokalex
Sokalex ·

Critique de Arakawa Under the Bridge par Rarender

Cet anime est étrange, ou plutôt unique en son genre... Il parvient à allier un univers et des personnages totalement loufoques et absurdes tout en conservant un certain poids, une ambiguïté. L'anime est parsemé de petites phrases, de petits moments qui nous font remettre en question les personnages, l'héroïne réussis le coup d'éclat d'être à la fois ingénue et sombre, et ce, d'une... Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar Rarender
Rarender ·

Contes de faits (7,2/10)

vivre en paix avec soi-même Ce proverbe prends du sens à travers cet animé, car ce dernier en est sa représentation quasi-théatrale et sarcastique. Putain vous imaginez pas à quel point c'est difficile de vous résumer l'histoire : Synopsis : Le jeune Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Un beau petit monde sous le pont.

Des fois, je trouve dans la liste des animés des autres un titre qui revient quand on veut voir un animé débile et sans prise de tête. Arakawa Under The Bridge en fait partie. Le pitch est simple, les situations débiles, l'humour et l'absurde omniprésent, un anime sans prise de tête quoi. Servi par de bonnes voix, une bande-son discrète des fois mais bien présente, Arakawa est sans problème... Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar HauruI
HauruI ·

Sous le pont, il y a ... une leçon !

Arakawa Under the Bridge, c'est avant tout une comédie légère servie par de très beaux graphismes (si on peut parler de graphisme) et surtout des soundtracks oniriques merveilleux. C'est aussi, et encore une fois, un anime qui malgré sa légèreté apparente nous donne une leçon très simple : une leçon d'humilité. Certes, rien de très neuf ou de très original, on apprendra que l'on devrait se... Lire l'avis à propos de Arakawa Under the Bridge

Avatar BlackLight
BlackLight ·