Affiche Archer

Critiques de Archer

Dessin animé de (2009)

Lana ! Hey, Lana ! Lanaaa !... LANA !

Archer est une série quasi méconnue dans nos contrées. Il faut dire qu'en dehors des productions de Matt Groening et de Seth MacFarlane (et encore, American Dad est diffusé par paquet de 10 les dimanches midi sur NRJ12, pas vraiment la fête), l'animation américaine est discrète en dehors du territoire US. Ou alors c'est juste en France, les chaînes françaises étant assez... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar PFloyd
PFloyd ·

OSS 117 en animé

Tu ne te rappelles plus comment tu es tombé sur cette série mais tu en regardes un par hasard. Le format est plaisant, court et efficace. Les premiers épisodes laissent un petit arrière goût d'inabouti mais rapidement, tu te laisses prendre au jeu des personnes. Tu relèves ensuite quelques répliques persistantes (Rampage!) et quelques détails récurrents (Si quelqu'un a une hypothèse... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar blackpea
blackpea ·

Critique de Archer par Rêveur

Le premier épisode d'Archer, c'est un peu comme la première fois qu'on voit South Park. La mâchoire a légèrement tendance à s'affaisser, et on se demande sur quoi on est tombé, même si la série joue dans un autre registre. Plus cru, plus misogyne, moins pipi-caca. Attention, Archer n'est pas une satyre sociale, pas de moral ou de travers de notre société dénoncés (type South Park/American Dad/... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar Rêveur
Rêveur ·

Critique de Archer par Naboulet

Archer est une série d’animation qui caricature les histoires d’espionnage et plus particulièrement celles de James Bond. Archer Sterling, nom de code Duchess travaille dans l’agence d’espionnage de sa mère Malory Archer. La plupart du temps, il glande au bureau en pensant à sa prochaine baise ou son prochain verre d’alcool et parfois, il fait effectivement une mission de contre-espionnage. En... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Comment devenir agent secret lorque l'on est alcoolique, sexiste, mégalomane et insupportable.

Une agence d'espionnage pendant la guerre froide voilà de quoi parle Archer. Mais pas n'importe quelle agence, l'agence ISIS, l'agence où l'on peut boire et se droguer au boulot, l'agence qui à un scientifique clone d'Hitler qui fabrique des hommes-porcs dans le sous-sol, l'agence où l'on peut emprunter un lance-roquette pour une affaire personnelle, l'agence où l'on balance les ordis dans la... Lire la critique de Archer

Avatar Herbert
Herbert ·

Critique de Archer par Moizi

J'ai commencé à regarder ça parce que je connaissais le meme sur internet, mais que je ne comprenais pas d'où ça venait. Je pensais même qu'il était issu d'un vieux comic book ou d'une vieille série animée. Mais je pensais aussi que c'était premier degré... En fait ce pastiche de films d'espionnages, de films noirs ou autre Miami Vice se révèle au fil des épisodes bien plus drôle qu'il n'y... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar Moizi
Moizi ·

Coup de cœur !

Coup de cœur du moment ! La série est tellement barré, trash, irrespectueuse mais en même temps, belle et jouant sur des propos tel que la maladie, l'absence de parents, la peur d'avouer ses sentiments tout en montrant des personnages plus fous et caricaturaux mais dans le même temps vrai et vivant que le tout marche comme une machine bien huilée. Les travers de l'Amérique nous... Lire la critique de Archer

Avatar TalesOfCritics
TalesOfCritics ·

PHRASING !

Je crois que je suis quelqu’un de bon public, en ce qui concerne l’humour. Il n’est pas très difficile de me faire rire, et pourtant… ben c’est un peu plus compliqué que ça. Genre un chat qui joue du piano, ça a plus de chances de me faire pleurer que rire. De même, l’humour cabotin des one-man shows me déplait souverainement. On dit souvent qu’il est plus facile de faire pleurer que de faire... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Archer par Nooky

Archer est un agent secret dans une agence ou l'incompétence est reine et la promiscuité règne. On suit la fine équipe de l'ISIS dans des aventures souvent absurdes et totalement burlesque. Les doubles sens à caractère sexuel fusent dans chaque dialogues, évidemment il faut avoir une certaine maîtrise de l'argot anglophone sinon on passe à coté d'une grande partie du fun. Le dessin est sympa... Lire l'avis à propos de Archer

Avatar Nooky
Nooky ·

En plein dans le mille

Archer c'est un peu un retour sur investissement à rendements croissants... L'animation ne donne pas particulièrement envie à première vue, le pitch semble éculé (la vie d'un agent secret)... Donc il faut franchir le pas, et regarder les 2 premiers épisodes. Et très très vite, on se rend compte du génie de cette série. Archer mêle à merveille humour potache,... Lire la critique de Archer

Avatar Draiv
Draiv ·