Arde Madrid
7.6
Arde Madrid

Série Movistar+ (2018)

J'ai eu la chance de voir Arde Madrid sous forme de marathon lors du Festival du cinéma espagnol de Nantes cette année. Réalisée par Anna R. Costa et Paco León que l'on ne présente plus, cette série est une vraie pépite. Des génériques géniaux, aux musiques flamenco et à la Tarantino on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont parfaits et très justes. Le noir et blanc rend parfaitement l'ambiance de l'époque (Madrid, 1961, dictature franquiste), ce choix était nécessaire justifie Paco León (lors d'une cosmo rencontre pendant le festival), toutes les images d'archives étaient en noir et blanc et il fallait rendre la série crédible.



En couleur cela ressemblait à un épisode de Velvet (une série espagnole comme Desperate Housewives), alors qu'en noir et blanc cela ressemblait à du Fellini, affirme Paco León.



En plus d'être très drôle Arde Madrid est une série féministe (c'est Paco León lui-même qui le dit), qui revendique la liberté sexuelle de la femme et son émancipation face aux hommes. Ensuite, le point de vue de la série est basé sur la vision des domestiques car Paco León pense que:



Detrás de cada momento histórico hay alguien haciendo las camas. Derrière chaque moment historique il y a quelqu'un qui fait les lits.



Ce point de vue est la force de la série, on ne suit pas la diva, mais bien les personnes du service, interprétées par Inma Cuesta en Ana Marí, Anna Castillo en Pilar, et également Paco León dans le rôle de Manolo.
On découvre également la vie de débauche que menait Ava Gardner à Madrid sous la dictature de Franco. Je ne peux que recommander cette merveille, un régal pour les yeux surtout en grand écran.


Bonus: la musique du générique associée à la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=RhitprpVb9g

Créée

le 9 avr. 2019

Critique lue 3.5K fois

7 j'aime

Agathe _

Écrit par

Critique lue 3.5K fois

7

D'autres avis sur Arde Madrid

Arde Madrid
Agathe___
9

¡Qué arda Madrid!

J'ai eu la chance de voir Arde Madrid sous forme de marathon lors du Festival du cinéma espagnol de Nantes cette année. Réalisée par Anna R. Costa et Paco León que l'on ne présente plus, cette série...

le 9 avr. 2019

7 j'aime

Arde Madrid
Val_Cancun
5

La comtesse aux seins nus

Parfois, grâce à Sens Critique, on tombe sur une pépite que l'on n'aurait jamais regardée, et c'est formidable. Et puis d'autres fois, on tombe sur une série que l'on n'aurait jamais regardée, et...

le 3 juil. 2020

4 j'aime

Arde Madrid
CritiKCourte
9

Ay mi corazón!

Oui, oui, "mi corazon" dis-je car quel gros coup de coeur pour cette belle surprise de série! Les 8 épisodes de 30 min passent très vite tant le rythme est enjoué, la musique entraînante et le...

le 23 mai 2020

1 j'aime