Affiche Aria the Animation

Critiques de Aria the Animation

Anime de et (2005)

Cette balade en bord de rêve

Je me suis toujours fié à ma «dernière impression» pour juger un anime. Et je dois dire, la fin d’Aria aura balayé tous mes doutes, cette perle est bel et bien le pinacle du genre sous la forme de série animée. L’histoire tout d’abord est très inattendue: au 24ème siècle de notre ère, Mars a été terraformée et porte désormais un nouveau nom: Aqua, pour une raison qui coule de source.... Lire la critique de Aria the Animation

Avatar Skidda
Skidda ·

Invitation au voyage

Habituellement je n'aime pas les séries longues. Plus de 26 épisodes (et j'aurai même tendance à dire "plus de 13" maintenant), ça signifie en général qu'il faut se préparer à de nombreux fillers. Et je déteste les fillers. Dans Aria, l'intrigue se concentre essentiellement sur le premier épisode et sur le dernier de chaque saison (3 en tout). Il reste donc une quarantaine d'épisodes qu'on peut... Lire la critique de Aria the Animation

Avatar Melusca
Melusca ·

Critique de Aria the Animation par Natara

Dans un futur où l'humanité est capable de faire des voyages spaciaux et de terraformer des planètes, les humains créèrent à partir d'une planète plutôt aride, une planète où près de 99% de la surface est recouverte d'eau. OK, ça c'est le contexte, mais on s'en fiche presque. Sur cette nouvelle planète nommée "aqua", on a demandé à des japonais de recréer et de peupler Venise, enfin plutôt... Lire la critique de Aria the Animation

Avatar Natara
Natara ·

Critique de Aria the Animation par Tim62

Une série sans prétention que j'ai aimé suivre. Sympathique, calme et reposante. Au "héroines" attachantes. Il n'y a pas de "vrais" scénario ni de grande aventure. Dans Aria tout repose sur sont l'ambiance bien particulière, poétique et lente, et sur les personnages. Une série qui ma vraiment beaucoup marqué. Lire la critique de Aria the Animation

Avatar Tim62
Tim62 ·

Aria Neo Venesia

Aria est assez similaire à Mushishi dans le contexte, des paysages absolument beaux, une finition exquise, un trait fascinant et des personnages très drôle comme cette fameuse poney, un éspèce de Samurai ou Catcheur je ne sais plus trop, bref ce boxeur est assez doué dans la drague, il est amoureux de Alicia mais personellement je préfère qu'il soit avec Akari, on est donc fieres de voir cette... Lire la critique de Aria the Animation

Avatar Placebo
Placebo ·