S 01 en mode diesel. S 02 sur la lancée. S 03 qui ne décolle vraiment jamais. S 04 qui s'effondre.

Avis sur Arrested Development

Avatar Le_sam
Critique publiée par le

La saison 1 met du temps à démarrer. Les episodes sont court mais paraissent interminables. Et puis l'ecriture se libère pour devenir totalement folle et politiquement incorrect. Chaque personnage apporte sa pierre à l'edifice pour finalement devenir une sitcom culte (du moins elle en a les ingredients, à voir par la suite).
Camera à l'epaule on suit cette famille où chaque personne a l'air d'être plus débile que l'autre. Pas de faux rire ici, chacun rigole là où bon lui semble.
Il y a trop d'episode dans cette première saison surtout que dans la première moitié, certains episodes auraient pu être annulé tellement ils sont ennuyeux.

Une saison 2 plus drôle, qui continue sur la lancée amorcée par la mi-saison 1. Les quiproquos, marque de fabrique de la serie, pleuvent à chaque episode. Les running gags rythment la saison, celui sur Anna est exceptionnel.
Buster, Tobias et Gob tirent leur epingle du jeu en devenant les persos majeurs de la serie.
Dommage qu'il y ait un passage à vide au milieu de la saison.

La saison 3 est mitigée et ne décolle jamais. Le running gag avec Charlize Theron tombe à plat car on sent la supercherie dès le début (ce qui n'avait pas été le cas avec l'aveugle non aveugle). Quelques episodes s'en sortent encore grâce à un Gob et un Tobias en grande forme. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire une saison mémorable.
Une saison plus courte, moins drôle, qui marquait la première fin de la serie avant une coupure de 7 ans. A suivre...

Une saison 4 catastrophique qui n'aurait jamais dû voir le jour. C'est mauvais à tous les niveaux, dialogue creux, blagues qui font des flop, aucun interet dans l'histoire, même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. Très mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1710 fois
6 apprécient

Le_sam a ajouté cette série à 1 liste Arrested Development

Autres actions de Le_sam Arrested Development