Arrow
5.3
Arrow

Série The CW (2012)

Voir la série

Green Arrow : justicier et héros

La série DC Comics Arrow – crée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim – marque le commencement des séries télévisées super-héros. Avec l’arrivé de la Justice League au cinéma et du budget dépensé, certains ayant plus d’importance que d’autre, le justicier de Starling City n’aura pas droit à son film.


L’homme à la capuche verte, plus connu sous le nom de Green Arrow, est le justicier solitaire de Starling City. La série Arrow introduit son super-héros mais ne sera pas seul dans sa croisade. Plusieurs autres super-héros secondaires de l’univers DC accompagnent cet Arrowverse.


Pour être tout à fait franc, cette série de super-héros est la première de l’univers DC Comics à être porté à la télévision. Alors que la saison 1 a reçu une note plutôt généreuse et considéré comme Year One, la suite de la série devient moyennement bonne (saison 2 et 3) ni plus ni moins, puis plutôt bof (à partir de la saison 4) devenant de moins en moins prenant et inintéressant. Pour ma part, j’ai arrêté la série au milieu de la saison 5, trouvant que la série n’avait plus le moindre intérêt.


Voici comment je résume les saisons de la série Arrow :



  • Saison 1 : Après avoir survécu pendant 5 ans, le jeune milliardaire Oliver Queen parvient à retourner dans sa ville. Pour honorer la mort de son père, il compte faire tomber tous les corrompus et les criminels en devenant un justicier masqué.

  • Saison 2 : Se sentant responsable de la mort de son ami, Oliver décide de devenir plus qu’un simple justicier. Des personnes, de son vécu sur l’île, refont surface et réclament vengeance.

  • Saison 3 : Reconnu comme un héros, Oliver Queen peut enfin se sentir heureux. Mais lorsqu’une secte démoniaque décide de détruire sa ville, Oliver va devoir faire un choix.

  • Saison 4 : Magie occulte et envoutement sont aux rendez-vous. Oliver va devoir affronter des forces mystiques pour sauver sa ville une fois encore.

  • Saison 5 : Oliver décide de monter une nouvelle équipe de bras cassé pour sauver la ville d’un imitateur à la noix.

  • Saison 6 : non vu


Cette série n’est pas mauvaise dans la mesure où, les saisons 1 et 2 se concentrent sur le vécu d’Oliver quand il a échoué sur Lian Yu et les conséquences de son retour. Pour moi, les deux premières saisons sont celles que j’ai le plus apprécié. La saison 3, fait plus accès univers Batman avec l’apparition de la Ligue des Assassins ce qui rend la série Arrow moins intéressante. Dans la saison 4, Oliver se retrouve dans un contexte très axés magie noire et sorcellerie, la série change de violence à science-fiction, même déjà à partir de la saison 3. Dans le début de la saison 5, fin de la science-fiction retour à la violence, mais encore une fois avec des ennemis appartenant à l’univers Batman et non Green Arrow.


En termes d’acteurs, de la saison 1 à la saison 6, Stephen Amell continue de jouer un Green Arrow à la Batman même si à partir de la saison 5 il nous joue le type parental avec sa nouvelle équipe. Effectivement, se sont tous des ados plus jeunes que lui mais c’est assez lassant de voir Oliver joué le mentor et le père de famille qu’il est devenu.


Katie Cassidy, dans le rôle de Laurel Lance, garde sa place au sein de la série, même si son rôle varie au fur et à mesure des saisons, que ça devient limite presque n’importe quoi. Paul Blackthorne continue de jouer Quentin Lance depuis la saison 1, pareil en évoluant de manière ascendante. Après Jacqueline MacInnes Woods c’est Caity Lotz qui reprend le rôle de Sara Lance. Elle apparait principalement au cours de la saison 2 puis en tant qu’invité dans les saisons suivantes, sans grande importance.


John Diggle (David Ramsey), Felicity Smoak (Emily Bett Rickards), Roy Harper (Colton Haynes) et Thea Queen (Willa Holland) sont l’équipe de base d’Oliver Queen de la saison 1 à 4 mais réapparaissent encore dans les saisons 5 et 6. On aurait pu croire que Colton Haynes ne reviendrait pas dans la série après avoir fait croire sa mort dans la saison 3, mais non il refait son Comeback qu’on se serait bien passé. C’est comme pour Emily Bett Rickards, au bout de 5 saisons on commence en avoir un peu marre d’elle [selon moi, c’est elle qui aurait dû être morte et non Laurel Lance].


Et pour finir, John Barrowman dans le rôle de Malcom Merlyn : il est pas mal dans la première saison, il est sans importance dans la deuxième saison, il joue par la suite le merle chanteur pour après endossé le rôle d’un blasphémateur. Manu Bennett dans le rôle de Slade Wilson / Deathstroke (ennemi original de Batman), il est bien dans les deux premières saisons de la série mais n’accorde aucune importance par la suite à jouer les invités.


Pour conclure, Arrow est une série qui était bien parti pour être considéré comme la meilleure série de l’univers DC Comics mais depuis la saison 5, elle a perdu de sa moyenne et se laisse de moins en moins regardé. Il vaut mieux recommencer à zéro. C’est clair que s’il devait y avoir un film au cinéma sur notre archer, il faudrait se contenter d’un seul ennemi qui appartient à l’univers d’Arrow et non à celui de Batman comme le compte Vertigo et éviter d’expliquer en détail les 5 années d’enfer vécus sur l’île. Du genre « j’ai vécu cinq ans sur une île où il ne sait absolument rien passé hormis survivre ». J’ignore si les fans poursuivent encore la continuité de cette série, étant donné qu’une saison 7 est potentiellement prévue.



Je dois devenir... un justicier à la capuche


BatDark
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Séries et Les meilleures séries de super-héros

Créée

le 2 juin 2018

Critique lue 307 fois

1 commentaire

BatDark

Écrit par

Critique lue 307 fois

1

D'autres avis sur Arrow

Arrow
Miloon
5

Feux de l'amour chez DC

La dernière personne à m'avoir conseillé de regarder « Arrow » avait prévenu : « Les deux - trois premiers épisodes sont chiants mais après, ça vaut la peine de regarder ». C'est dommage, j'ai eu...

le 30 avr. 2014

57 j'aime

27

Arrow
DesNols
3

Pow! Bong! Kapow!

Arrivé à la moitié de la première saison, je crois que le moment est venu d'écrire sur cette série, car à ce stade je ne vois pas comment la deuxième moitié pourrait me surprendre et faire remonter...

le 21 mai 2013

28 j'aime

3

Arrow
lasprezzatura
6

Robin des bois au pays de Largo Winch

Alors le pilote d’Arrow, c’est un peu l’histoire de Robinson Crusoé de retour dans le monde des vivants et qui se serait déguisé en Robin des Bois. C’est aussi un genre de Largo Winch qui n’aurait...

le 13 oct. 2012

24 j'aime

3

Du même critique

Black Lightning
BatDark
6

Une série DC Comics hors contexte

Il y a comme de l’électricité dans l’air, à moins que ce ne soit qu’un courant d’air. Les séries télévisées super-héros de l’univers DC Comics comme Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl ou...

le 2 juin 2018

4 j'aime

The Foreigner
BatDark
5

My name is Quan !

Martin Campbell réunit Jackie Chan & Pierce Brosnan dans son nouveau film d’action-thriller : The Foreigner tiré du livre The Chinaman de Stephen Leather. Après plusieurs années, notre ex-agent 007...

le 13 nov. 2017

4 j'aime

Dr House
BatDark
8

Tout le monde ment, moi le premier

Entre la série Urgences et Dr. House le score est serré, quelle série médical est la meilleure ? Pour moi, c’est le docteur Gregory House qui gagne. Cette série incontournable est tout simplement...

le 6 janv. 2019

4 j'aime