Oliver Queen : you have failed this série !

Avis sur Arrow

Avatar estoun

ça faisait très longtemps que je n'avais pas écrit une critique, mais là il le fallait. Des mois et des mois que mon frère me tanne pour mater Arrow, j'ai fini par me laisser convaincre ... Alors bon j'avoue que voyant Manu Bennett - que j'avais découvert dans Spartacus et vu ensuite en chair en os avec ses gros (et séduisants) biscotos - membre du casting, ça me donnait bien envie quand même. Après avoir largué quelques trucs qui m'ont pris pas mal de temps (Dr House ou The Big Bang Theory entre autre), j'ai donc décidé de m'y mettre. Et bien ma foi, j'sais pas si j'aurais loupé grand chose !

Parce que bon, faut quand même reconnaitre que c'est plutôt moyen. La faute surtout à un acteur principal manquant cruellement de charisme. Alors certes, Oliver Queen est beau gosse, Oliver Queen a des abdos, Oliver Queen s'habille en costard, mais Oliver Queen est super fade et inexpressif... Incarné par Stephen Amell, il a beau avoir un physique de mannequin, on est bien loin du charme dévastateur et encore plus loin du talent d'acteur d'un David Tennant ou d'un Benedict Cumberbatch ! Concernant le reste du casting, bah y'a pas grand chose à sauver non plus : Willa Holland que je connaissais de nom depuis un moment est juste à baffer, tout comme les acteurs incarnant Tommy ou Laurel, et que dire de l'inspecteur Lance : en mode vénère et sourcils froncés la plupart du temps. C'est juste agaçant. Trop de stéréotype, y'en a marre. Heureusement, John Barrowman alias Captain Jack Harkness dans Doctor Who et Manu Bennett sont là pour relever le niveau. J'ai également eu le très grand bonheur d'apercevoir la merveilleuse Alex Kingston alias River Song, bien qu'elle n'apparaisse que très peu, et d'autres acteurs qui ont pu jouer dans True Blood. ça fait toujours plaisir.

Ce qui m'agace avant tout dans cette série, en dépit du fait que le jeu d'acteur ne soit pas extraordinaire, c'est que tout est cousu de fil blanc. Mais vraiment TOUT. Par exemple à aucun moment on a peur pour le héros, tu sais que le mec va toujours s'en sortir soit par on ne sait quel miracle improbable, soit par le hasard, soit par une intervention divine inespérée, soit les trois en même temps. C'est juste chiant. Et c'est un peu pareil pour les autres personnages. Y'a aucun suspens, et franchement les quelques rares rebondissements sont la plupart dignes de ceux qu'on peut voir dans les Feux de l'Amour. Des fois ça frise tellement le ridicule que ça en est risible. C'est dire le niveau. Autre chose qui m'agace aussi, c'est le manque de crédibilité de la série, ça se voit dans plein de petits détails impossibles à citer, mais des fois j'ai l'impression que l'ensemble dégage une atmosphère factice, superficielle, et qui colle peu à la réalité. Par exemple ils ont toujours tout à disposition, ils trouvent toujours tout facilement en 2 secondes, ils savent tout faire, ils peuvent même s'improviser chirurgien ou scientifique ! (alors que ça demande combien déjà ... 10 ans d'études à peu près ?). Même Felicity que j'appréciais au début a fini par me souler tant c'est une superwoman de l'informatique et de l'investigation à tel point que ça devient trop. C'qui me fait marrer aussi, c'est que le mec il a pas de masque, mais il peut avoir un spot light dans la gueule il arrivera jamais à être reconnu ! Il peut faire des sauts périlleux, des cascades de ouf et tout, sa capuche reste toujours bien en place, trop fort le mec. Et le pire de tout, c'est que ça met longtemps, mais alors très longtemps à démarrer. Pour la saison 1 il faut attendre le 13ème épisode avant que ça décolle vraiment. Et pour la saison 2 c'est plus ou moins pareil. Franchement 23 épisodes c'est beaucoup trop pour ce que ça raconte. Puis les problèmes des gens riches, on s'en cogne quand même grave le fion.

Bon après, je cite pas mal de points négatifs mais dans l'ensemble ça se laisse regarder on va dire, j'ai vu pire. Heureusement il y a toujours un fil conducteur qui maintient plus ou moins en haleine, et surtout, t'as envie de savoir ce qu'il s'est passé sur cette putain d'île. Là je termine péniblement la saison 2, je suis pas sûre de vouloir rempiler pour la saison 3 perso ...

estoun a ajouté cette série à 1 liste Arrow

Autres actions de estoun Arrow