Arrow
5.3
Arrow

Série The CW (2012)

Voir la série

Une série sentimentale très mauvaise

On va le dire tout de suite, Arrow n'est pas une série de super-héros comme on peut le voir chez Daredevil. Non, c'est une bonne grosse série sentimentale, mélo-dramatique, qui se dégrade au fil des épisodes.


Si les deux premières saisons étaient plutôt sympathique, la saison 3 a précipité la série dans une galaxie lointaine (Avec Kylo Ren peut-être). L'histoire est mauvaise, les acteurs sont mauvais, les retournements de situations sont mauvais, les dialogues sont mauvais, les combats sont TRES mauvais (Au début ça passe mais après ce n'est plus possible), le triangle amoureux est ignoble, les relations amoureuses sont ignobles, les méchants sont mauvais. Bref vous l'aurez compris c'est mauvais.


Pourtant, au début de la série, je la défendais ! (Oui je vous l'assure). La série avait son petit charme, avec un côté noir sympa. Mais maintenant c'est plus possible. La série met plus en avant la romance Oliver Queen/Felicity (Alors que cette dernière n'existe même pas dans le comic !) que l'histoire du justicier.


Quelques personnages sont heureusement arrivés pour rafraichir la série (Je pense à la soeur de Laurel et à Roy), mais les acteurs sont tellement mal géré qu'ils sont souvent mauvais dans leur jeu d'acteur. Ils pourraient faire beaucoup mieux je pense.


En parlant d'acteur, mention spéciale à Stephen Amell pour ne faire passer aucun sentiment devant la caméra. Cet acteur est plutôt mauvais, très peu expressif. Par contre pour nous montrer sa plastique, il est fort. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, ou en tout cas moi, je lui demande de faire son rôle de héros et de taper sur les méchants (Ce qu'il ne fait plus dans la saison 3 et 4).


Comme je suis bien dégoutée de cette série, je vais être obligé de vous spoiler grassement la série. Donc si vous souhaitez avoir la surprise, sortez d'ici !


Le plus agaçant dans la série, c'est que les scénaristes font n'importe quoi. Combien de fois des personnages devaient mourrir, pour au final ressusciter par magie. OUI, par MAGIE ! Notre cher Oliver Queen aurait du mourrir je ne sais pas combien de fois, et même si je vous l'accorde, il reste le personnage principal de la série, les scénaristes auraient pu trouver un meilleur scénario pour le sauver. Alors qu'Oliver pouvait être sauver par le Puit de Lazare, il est en fait, sauvé par une ancienne amie, qui le fait revivre grâce à des herbes.... DES HERBES ! Bref, no comment, le scénario devient de plus en plus stupide au fil des épisodes.


J'ai appris aujourd'hui qu'ils avaient tuer Laurel, soit Black Canary. Mais WTF ? Pourquoi tuer un personnage important comme celui et non pas Diggle (Qui sert à rien avec sa morale), ou Felicity ? C'est à ce moment là que je me dis que j'ai bien fait d'arrêter cette série.


Au final, pourquoi avoir écrit tout ceci ? Et bien c'est pour vous dire de ne pas perdre votre temps avec cette série. Il en existe des bien meilleurs comme Daredevil, Gotham ou à la rigueur "The Flash" (Vous avez vu, j'ai mis des guillemets, donc à prendre avec des pincettes :p )


Néanmoins, si vous souhaitez tout de même regarder la série, je vous conseil de vous arrêter après la saison 2. Le reste n'est qu'une perte de temps.

Punchco
4
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2016

Critique lue 921 fois

1 j'aime

1 commentaire

Punchco

Écrit par

Critique lue 921 fois

1
1

D'autres avis sur Arrow

Arrow
Miloon
5

Feux de l'amour chez DC

La dernière personne à m'avoir conseillé de regarder « Arrow » avait prévenu : « Les deux - trois premiers épisodes sont chiants mais après, ça vaut la peine de regarder ». C'est dommage, j'ai eu...

le 30 avr. 2014

57 j'aime

27

Arrow
DesNols
3

Pow! Bong! Kapow!

Arrivé à la moitié de la première saison, je crois que le moment est venu d'écrire sur cette série, car à ce stade je ne vois pas comment la deuxième moitié pourrait me surprendre et faire remonter...

le 21 mai 2013

28 j'aime

3

Arrow
lasprezzatura
6

Robin des bois au pays de Largo Winch

Alors le pilote d’Arrow, c’est un peu l’histoire de Robinson Crusoé de retour dans le monde des vivants et qui se serait déguisé en Robin des Bois. C’est aussi un genre de Largo Winch qui n’aurait...

le 13 oct. 2012

24 j'aime

3

Du même critique

Arrow
Punchco
4

Une série sentimentale très mauvaise

On va le dire tout de suite, Arrow n'est pas une série de super-héros comme on peut le voir chez Daredevil. Non, c'est une bonne grosse série sentimentale, mélo-dramatique, qui se dégrade au fil des...

le 25 avr. 2016

1 j'aime

1

Divergente 3 : Au-delà du mur
Punchco
5

Un film convenu

N'ayant pas lu la série, et ayant plutôt apprécié les deux premiers films, je suis aller voir Divergente 3. Le film reprend exactement là où le précédent nous avait laissé, [SPOIL]lorsque la boîte...

le 12 mars 2016

Forza Horizon 2
Punchco
8

Ma réconciliation avec les jeux de voitures

La dernière fois que j’ai joué à un jeu de courses (Hors Mario Kart, cela ne compte pas), je devais avoir 8/9 ans. C’était Gran Turismo 2 sur Playstation. Je n’aimais pas vraiment ce jeu, faire...

le 11 juin 2016