Je sens la nostalgie m'envahir...

Avis sur Arthur

Avatar Ronan_Stoyle
Critique publiée par le

Je ne me souviens plus de combien de temps ça fait exactement, mais je me rappelle que ma mère, alors enceinte de ma petite sœur qui a aujourd'hui dix ans, me disait "Tu regardes encore Arthur ?". Je peux juste en déduire que ça fait donc plus de dix ans.
Incroyable comme cette série, qui a totalement disparu de la télé française depuis au moins cinq ans, a déclenché en moi de grands frissons nostalgiques lorsque j'ai commencé à en re-visionner quelques épisodes, il y a de cela huit mois, sur YouTube. Si ce n'est pas exactement comme je m'en rappelle, j'ai toujours le même avis sur ce dessin animé : bien barré, plein de douceur. Je chantais le générique sur le chemin de l'école, sur lequels m'accompagnaient Arthur, son pote le lapin Buster, sa copine Francine, sa sœur Diminou, le rustre gentil Binky, l'intello Lumière, la fille bizarre Molly, et tant d'autres... Ah, ça, c'était du dessin animé pour les gosses, du vrai.
En le re-visionnant donc, je me suis aperçu que certains épisodes étaient parfois un peu gnangnan, mais la nostalgie était tout de même là, avec les personnages, le générique, l'ambiance bien foldingue, et tout et tout. Donc, un gros 7.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1985 fois
2 apprécient

Autres actions de Ronan_Stoyle Arthur