Affiche Assassination Classroom

Critiques de Assassination Classroom

Anime de (2015)

La plume et la lame bien aiguisés

Autant le dire tout de suite, j’ai pleuré à la fin. Et j’en suis le premier étonné. Car il faut l’admettre, la série Assassination classroom a les défauts des japanimes fainéantes : dessins passables, trame éculée du parcours initiatique avec relation prof/élève, rebondissements grossiers, surenchère permanente, raccourcis, incohérences, pathos flashy… J’y ajouterai... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Assassination et Classroom dans le même titre, ça en jette.

Dans la famille mangas, je cherche le... Eh non, si vous pensez que Assassination Classroom était un manga cliché que l'on pouvait désigner avec un simple mot, c'est raté. Vous savez, quand on cherche un animé, on est toujours à la recherche de celui qui sera pour nous une véritable bouffée d'air frais. C'est le cas de ce dernier. J'avoue avoir regardé cet animé sur un coup... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar La Veine
La Veine ·

Etre assassin, c'est simple !

Ceci est le Saint-Graal (oui je commence vraiment cette critique de cette façon. Critique qui sera pour l'instant la plus longue que j'ai pu faire). Assassination Classroom est selon moi, un des meilleurs animes de tout les temps (je n'ai pas lu le manga, donc je n'y ferais aucune allusion). L'histoire se passe au collège de Kunugigaoka, dans la classe de 3-E dite classe des "épaves" par les... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Antonin Baillet
Antonin Baillet ·

Une année d'étudiant, et d'assassinat.

Les animés qui se déroulent dans le milieu scolaire, ce n’est nettement pas ça qui manque dans l’incommensurable catalogue des animés japonais produit par les studios. On a aussi bien du fantastique avec Angel Beats! que de la comédie romantique avec School Rumble, des délires divers et variés comme un animé scolaire magical Girl avec Little Witch Academia ou du... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Élu source de motivation pour les bacheliers 2015

Ce qui est très drôle avec cette série qui, pour moi, s'adresse à un public plutôt adolescent, c'est que outre tout le côté insolite qu'elle laisse apparaître au premier abord, elle s'avère être terriblement accrocheuse. On est pas dans un truc philosophique, on s'en fiche si le but est pas d'en faire une œuvre d'art. Moi, ce que je constate, c'est que c'est assez drôle et facile à regarder.... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Clavicule
Clavicule ·

Du fun et des tenta(cules)tives de meutres !

Il faut tout de même reconnaître que ce n'est pas en France ou même en Europe qu'on nous pondra un sujet pareil mais bien au Japon. C'est assez surprenant mais plus je découvre les animés ou les mangas, plus je commence à me demander comment les Japonais font pour avoir des idées pareil à savoir : L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

L'anime qui (r)allume la flamme !

Gros coup de cœur pour ce manga ! Je ne m'attendais à rien de particulier avec cet anime si ce n'est éloigner mes révisions estudiantines avec ce que je pensais être un manga bien violent qui va me distraire sans me transcender, et que j'oublierai bien vite. Je ne me suis jamais autant fait avoir en beauté. Bien moins un Battleroyale dirigé vers un professeur, qu'un message embrasé sur le... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Lysie_Andreau
Lysie_Andreau ·

La claque de l'animation japonaise 2016

Assassination Classroom, mon gros coup de coeur 2016. Alors que tout porte à croire qu'il s'agit d'un scénario un peu farfelu et immorale mêlant les mots "assassinat" et "classe", enfin voyons est-ce vraiment tolérable ? Pas une seconde j'aurai cru déceler une telle beauté. Bien moins un Battleroyale dirigé vers un professeur, qu'un message embrasé sur le dépassement de soi, la... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Nathan Carlux
Nathan Carlux ·

Le plus beau métier du monde

Encore une idée originale venue du pays du soleil levant. Un "monstre" au passé douteux se retrouve à la tête d'une classe de rebuts dans un collège tenu d'une main de fer par un proviseur psychopathe. Ce monstre, espèce de mélange graphiquement déroutant mais réussi entre un caméléon, une pieuvre et un gros tic-tac jaune, doit enseigner à ses élèves pendant que ceux-ci n'ont initialement... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de Assassination Classroom par Lùthien Silmarien

Un anime bien fait, où l'exagération est au rendez-vous sans qu'on ne prenne les spectateurs pour des débiles. Les personnages sont bien introduits et intéressants, et le fil directeur quoi que tordu, reste cohérent. Résultat, on ne se lasse pas. Chaque épisode contribue à maintenir le suspens, on ne s'ennuie pas, et ce n'est pas répétitif. Cet anime me fait au final beaucoup penser à GTO: un... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Lùthien Silmarien
Lùthien Silmarien ·