Affiche Assassination Classroom

Critiques de Assassination Classroom

Anime de (2015)

La plume et la lame bien aiguisés

Autant le dire tout de suite, j’ai pleuré à la fin. Et j’en suis le premier étonné. Car il faut l’admettre, la série Assassination classroom a les défauts des japanimes fainéantes : dessins passables, trame éculée du parcours initiatique avec relation prof/élève, rebondissements grossiers, surenchère permanente, raccourcis, incohérences, pathos flashy… J’y ajouterai... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Assassination et Classroom dans le même titre, ça en jette.

Dans la famille mangas, je cherche le... Eh non, si vous pensez que Assassination Classroom était un manga cliché que l'on pouvait désigner avec un simple mot, c'est raté. Vous savez, quand on cherche un animé, on est toujours à la recherche de celui qui sera pour nous une véritable bouffée d'air frais. C'est le cas de ce dernier. J'avoue avoir regardé cet animé sur un coup... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar La Veine
La Veine ·

Une année d'étudiant, et d'assassinat.

Les animés qui se déroulent dans le milieu scolaire, ce n’est nettement pas ça qui manque dans l’incommensurable catalogue des animés japonais produit par les studios. On a aussi bien du fantastique avec Angel Beats! que de la comédie romantique avec School Rumble, des délires divers et variés comme un animé scolaire magical Girl avec Little Witch Academia ou du... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Élu source de motivation pour les bacheliers 2015

Ce qui est très drôle avec cette série qui, pour moi, s'adresse à un public plutôt adolescent, c'est que outre tout le côté insolite qu'elle laisse apparaître au premier abord, elle s'avère être terriblement accrocheuse. On est pas dans un truc philosophique, on s'en fiche si le but est pas d'en faire une œuvre d'art. Moi, ce que je constate, c'est que c'est assez drôle et facile à regarder.... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Clavicule
Clavicule ·

Le plus beau métier du monde

Encore une idée originale venue du pays du soleil levant. Un "monstre" au passé douteux se retrouve à la tête d'une classe de rebuts dans un collège tenu d'une main de fer par un proviseur psychopathe. Ce monstre, espèce de mélange graphiquement déroutant mais réussi entre un caméléon, une pieuvre et un gros tic-tac jaune, doit enseigner à ses élèves pendant que ceux-ci n'ont initialement... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

L'anime qui (r)allume la flamme !

Gros coup de cœur pour ce manga ! Je ne m'attendais à rien de particulier avec cet anime si ce n'est éloigner mes révisions estudiantines avec ce que je pensais être un manga bien violent qui va me distraire sans me transcender, et que j'oublierai bien vite. Je ne me suis jamais autant fait avoir en beauté. Bien moins un Battleroyale dirigé vers un professeur, qu'un message embrasé sur le... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Lysie_Andreau
Lysie_Andreau ·

Critique de Assassination Classroom par Soraliste

Cela fait longtemps, très longtemps que ce n'était pas arrivé... Je pensais même très sincèrement que ça n'arriverait plus, que j'avais passé l'âge... Et pourtant, je viens bel et bien de me prendre une énorme claque en visionnant cet anime. Une claque qui m'a fait un bien fou ! ... Pourtant, à l'origine, tout est parti d'un coup de tête. Je ne connaissais absolument rien de ce... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Soraliste
Soraliste ·

Du fun et des tenta(cules)tives de meutres !

Il faut tout de même reconnaître que ce n'est pas en France ou même en Europe qu'on nous pondra un sujet pareil mais bien au Japon. C'est assez surprenant mais plus je découvre les animés ou les mangas, plus je commence à me demander comment les Japonais font pour avoir des idées pareil à savoir : L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

on y arriveras pas si on ne s'y donne pas a fond!

GROS, GROS coup de coeur qu'es cet animé, l'histoire parle d'un extra terrestre qui a détruit 70% de la lune et qui compte aussi détruire la terre. Etant donné que l'E.T se déplace en mach 20 ( 20x la vitesse du son, ouaip, c'est rapide) aucune armée n'as pu le désendre et donc, le gouvernement japonais lui propose un ultime défi, le mettre dans une classe ou il devrat servire de professeur et... Lire l'avis à propos de Assassination Classroom

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Critique de Assassination Classroom par Broyax

Je précise que je n'ai vu que la saison 1 et tous les espoirs éventuels sont permis en ce qui concerne la saison 2 pour connaître (enfin) les tenants et aboutissants (et révélations ?) de cette "histoire" abracadabrantesque écrite par quelque salary man en position latérale de sécurité sur le quai de la gare et toujours en train de décuver son saké. En fait, cette série est un... Lire la critique de Assassination Classroom

Avatar Broyax
Broyax ·