Une très belle surprise

Avis sur Assassination Classroom

Avatar Gaal-Dornick

Évidemment je me doutais que l'animé allait me plaire, avec un scénario aussi intéressant il ne pouvait pas en être autrement, mais je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à le regarder !

Tous les personnages ont quelque chose d'attachant, et, après Shingeki no Kyojin, cela me fait plaisir de ne pas avoir un personnage principal entêté autour de qui tout tourne. Nagisa, Karma et Koro Sensei sont selon moi les trois personnages vraiment centraux dans cette première saison, mais beaucoup d'autres sont également indispensable (à ce titre j'aurais aimé plus de présence de la part de Kayano, que j'aime bien également).

Ce qui m'a fait tant plaisir dans cet animé, c'est d'y retrouver le même humour que j'avais aimé observer dans One Punch Man, bien sûr exploité d'une autre manière. De plus l'atmosphère de cet animé est très appréciable, l'entente au sein de la classe E est émouvante, on a parfois l'impression d'être aux côtés de ces exclus du lycée... C'est cette marginalisation qui rend plus fort cette sensation d'enclavement, qui nous permet d'apprécier autant Koro Sensei et ses élèves.

La musique (je ne m'attendais pas à avoir du Chopin !), les personnages, les lumières, et même le scénario (quoique le grand méchant final ne m'ait pas réellement convaincu), voilà autant d'éléments qui m'ont fait beaucoup apprécier Assassination Classroom.

Autres actions de Gaal-Dornick Assassination Classroom