Affiche Astrid et Raphaëlle

Critiques de Astrid et Raphaëlle

Série de et (2019)

qui trop étreint mal embrasse

une série à la française ça ne veut pas dire grand chose mais ça devient un label de qualité; malheureusement médiocre Posons une comédienne dans un commissariat qui ressemble à une startup, avec un chef dont le bureau est lambrissé pour plus de crédibilité. Ajoutons quelques collègues, jeunes, (il n'y a pas de vieux ce qui renforce le coté startup), qu'on tente d'esquisser avec des... Lire l'avis à propos de Astrid et Raphaëlle

Avatar Olivier Bretagne
Olivier Bretagne ·

Un duo réjouissant

Un commandant de police et une archiviste autiste travaillent ensemble pour résoudre des enquêtes. L'idée était très bonne, quoique pas très originale au vu du nombre de séries qui utilisent le syndrome d'Asperger comme spécificité. Néanmoins, beaucoup l'utilisent mal. Sans vraiment me réjouir, cette série me fait néanmoins plaisir, car 1) elle parle de l'autisme au féminin, et même si ce... Lire l'avis à propos de Astrid et Raphaëlle

Avatar vanhye
vanhye ·

Critique de Astrid et Raphaëlle par Mots_Passants

Série sans grande prétention mais qui fait partie des séries tout de même plutôt divertissantes et donc sympathiques à suivre. Les enquêtes n’ont rien de bien exceptionnelles mais je les ai suivies sans déplaisir quand même. Lola Dewaere interprète son personnage de façon qui m’a semblé assez juste et Sara Mortensen est plutôt bluffante dans son rôle d’autiste. Un spectacle qui n'est peut... Lire l'avis à propos de Astrid et Raphaëlle

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Bien mais...

Je trouve qu'en soit l'idée est bonne. Le casting est plutôt bien, Sara Mortensen et Lola Dewaere jouent plutôt bien et incarnent bien leur rôle respectif. Je trouve que l'histoire est plutôt bien , le scénario est bien dans le fond. Une affaire qui pourrait avoir des liens de concordance mais rien ne le prouve, heureusement une archiviste de la crime atteinte d'autisme retient de... Lire la critique de Astrid et Raphaëlle

Avatar Prettilyflawed
Prettilyflawed ·

L’idée plus que l’enquête en elle-même

Astrid et Raphaëlle, c’est un tandem improbable entre une commandante de police et une employée des archives diagnostiquée autiste Asperger. La complicité entre ces deux femmes que tout sépare est l’atout de cette série même si la performance d’actrice est celle de Sara Mortensen ( dont le rôle est plus croustillant que celui de Chloé,la prof azimutée de Plus Belle la vie). Le fait que Lola... Lire la critique de Astrid et Raphaëlle

Avatar Specliseur
Specliseur ·

J'ai besoin d'y croire (pas envie hein, juste besoin)

Série dont le synopsis a le mérite de sortir quelque peu de l'ordinaire (du moins pour une série policière francophone), sans forcément révolutionner le game, et dont les personnages sont relativement sympathiques. Sur le fond, tout ce que propose cette série a déjà été vu et revu, mais on va dire que ça ne dérange pas trop tant que c'est bien fait (même si c'est pas forcément intéressant du... Lire l'avis à propos de Astrid et Raphaëlle

Avatar Abris_Cubalys
Abris_Cubalys ·

Dope : produit dont l'héroïne est de mauvaise qualité...

... Comme ici dans ce navet ! Il ne suffit pas d'être"fille de" pour que le talent soit génétiquement transmissible : Lola Dewaere qui joue ici le rôle d'une fliquette nous en donne la preuve. Elle rend ce film déjà pas très crédible carrément infect ! D'ailleurs, Sara Mortensen lui vole la vedette en interprétant elle il est vrai, un rôle en or : une autiste qui vient relever le niveau... Lire l'avis à propos de Astrid et Raphaëlle

Avatar 270345
270345 ·