Affiche Au royaume des fauves

Critiques de Au royaume des fauves

Série de et (2020)

Kamoulox

Ce documentaire, c'est texto un live-action d'un polar noir américain bien bouseux à la Pollock, Taylor, Thompson, ou plus généralement tout ce qu'édite Gallmeister. C'est barré, violent, surprenant, rempli de moments tous plus pétés les uns que les autres. C'est le pitch du dixième Tarantino, c'est Le Roi Lion sous meth, c'est un documentaire qui filme une télé-réalité qui filme un streamer... Lire l'avis à propos de Au royaume des fauves

Avatar Swzn
Swzn ·

Fauve qui peut

Après l'excellent "Don't f**k with cats", Netflix propose un nouveau documentaire absolument délirant. Une histoire peuplée de personnages qu'aucune fiction ne se hasarderait à dépeindre de peur de pousser le bouchon trop loin. Devant Lire l'avis à propos de Au royaume des fauves

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Un Mulet, Des Fauves et Un Panier de Crabes

Au Royaume des Fauves est un mélange improbable de télé réalité trash et de documentaire qui nous entraîne dans le monde merveilleusement pourri des éleveurs et possesseurs de gros matous sauvages aux Etats Unis. Tigres , lions, panthères, guépards certains possèdent ses animaux comme d'autres des lapins nains, des hamsters et des poissons rouges. Signe extérieur de richesse,... Lire la critique de Au royaume des fauves

Avatar freddyK
freddyK ·

au royaume des fous

Netflix à son meilleur, ou quand on vous montre une véritable histoire de "white trash" ou un propriétaire de zoo, aka joe exotic, ou ne vivent que des félins, totalement barré, coupe mulet jaune pisse, homo et bigame, armé comme un destroyer et receuillant et épousant - en leur fournissant de la drogue svp - tous les paumés qui débarquent en ville, candidat à la présidence des etats-unis,... Lire l'avis à propos de Au royaume des fauves

Avatar atthegates
atthegates ·

Au royaume des tarés, Joe Exotic est roi

Redneck cocaïnomane à la coupe mulet jaune fluo, égocentrique, monomaniaco-impulsif aux envies meurtrières, propriétaire d'un zoo de plus de 200 tigres, homosexuel polygame, magicien amateur, médiateur contre les méfaits de la drogue tout en berçant à la meth deux jeunes camés qui lui servent de maris, le colt toujours à portée de main sous ses chemises à paillette qu'il arbore fièrement lors... Lire la critique de Au royaume des fauves

Avatar ManzanaSkywalker
ManzanaSkywalker ·

Animaux exotiques, pouvoir et violence : combo gagnant pour une émission de télé-réalité !

A force d'en entendre parler (et de voir passer des photos incongrues de mignons bébés tigres accompagnés d'un mec au look casquette-mulet), j'ai fini par regarder cette série. Et soyons honnête, j'ai enchaîné les 5 premiers épisodes, à la faveur du temps long offert par le confinement. 5 épisodes jusqu'à ce que je laisse enfin du temps à mon cerveau pour prendre du recul et réaliser dans... Lire la critique de Au royaume des fauves

Avatar Point-virgule
Point-virgule ·

Madmax, un docu humoristique en comparaison

On a tout, tout ce que l'humanité peut faire de pire. Enfin...il manque quelques petits trucs quand même. Mais si leur histoire ne c'était pas terminée comme elle l'a été (et c'était logique), je pense que ces personnages auraient pu faire encore bien pire. Netflix s'est surpassée, ce documentaire a un côté éducatif que l'on devrait exploiter pour nos jeunes générations (à partir de 13-14 ans... Lire l'avis à propos de Au royaume des fauves

Avatar rubaliv
rubaliv ·

Zozotopie

Ça va être difficile de ranger Tiger King (Au royaume des fauves en VF) chez les documentaires. Le film de Rebecca Chaiklin et Eric Goode joue sur plusieurs tableaux : true-crime, portrait atypique, tragédie humaine, immersion dans les parcs animaliers. Au final, on ne se risquera pas à grand chose à affirmer que l'œuvre est inclassable. Cela tient à une... Lire la critique de Au royaume des fauves

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Au royaume des fauves par Prodigy

De la trash TV de luxe, et pas bien grand chose d'autre, qui mériterait sa place sur Discovery Channel. Sorti d'un portrait assez fascinant de l'Amérique des beaufs, et des 30 secondes de fin qui s'intéressent enfin aux souffrances animales au lieu de nous distraire avec des histoires de rednecks édentés qui tirent sur des mannequins, ça ne pisse quand même pas bien loin. Des... Lire l'avis à propos de Au royaume des fauves

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Dans la jungle terrible jungle...

Phénomène sur Netflix, "Tiger King" est une série documentaire à l’image de son récit, un bordel fantasque et sacrément bien articulé. Elle présente le combat entre Joe Exotic et Carole Baskin, l’un voulant préserver sa garderie de gros chats et l’autre souhaitant le faire tomber. Bien entendu, pour que ce pitch ait un peu plus d’allure, nous avons des personnages édulcorés, des situations... Lire la critique de Au royaume des fauves

Avatar Ellossan
Ellossan ·