Madmax, un docu humoristique en comparaison

Avis sur Au royaume des fauves

Avatar rubaliv
Critique publiée par le

On a tout, tout ce que l'humanité peut faire de pire. Enfin...il manque quelques petits trucs quand même. Mais si leur histoire ne c'était pas terminée comme elle l'a été (et c'était logique), je pense que ces personnages auraient pu faire encore bien pire.
Netflix s'est surpassée, ce documentaire a un côté éducatif que l'on devrait exploiter pour nos jeunes générations (à partir de 13-14 ans quand même, minimum).
Il y a une étude psychologique, anthropologique de société à faire de façon très sérieuse ici, et particulièrement centrée sur les USA, car au final c'est grâce au niveau moral de ce pays que tout ceci a été possible. Je trouve que beaucoup beaucoup de sujets sont abordés ici, à nous d'en comprendre la portée et de faire le tri. Ne pas aborder ce docu comme certains regarderaient les TV réalités débiles...non non, là on peut apprendre.
Les sujets abordés ? Les sujets phares sont bien sûr "les ravages de l'égo", la cupidité et l'égoïsme, mais le tout est fortement catalysé par ce qu'offre de pire la société américaine comme le manque d'éducation, de culture, le traitement crasse des médias, le milieu perfide de la politique etc etc...qui permettent ces débordements en tout genre (meurtres, suicides, exploitation mercantile et sexuelle des hommes, drogues, armes...sans oublier l'exploitation des animaux pour permettre et aussi justifier tout cela bien sûr...et j'en oublie)
Oui, Madmax est un documentaire bien plus réaliste à côté de "Au royaume des fauves", et pourtant lequel des 2 est réalité ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
2 apprécient

Autres actions de rubaliv Au royaume des fauves