Avengers
3.7
Avengers

Dessin animé (cartoons) FOX (1999)

La plus mauvaise série sur les Avengers.

Vous voulez de la nullité chez les Avengers ? Elle est ici et nulle par ailleurs !

Vous savez quoi ? Je me marre sur les 2 extrêmes sur les Avengers.

Il y a un camp qui dit que les Avengers sont nuls et un autre camp que les Avengers sont trop bien. Moi je dis que tout dépend de qui est derrière les Avengers. Preuve en est que le comic des Avengers a eu des hauts et pas mal de bas.

Déjà le film des Avengers est excellent (j'ai pas encore regarder Avengers Age of Ultron à l'heure où j'écris ma critique). Et pour tout ce qu'il disent que ce film est nul en lisant cette critique, liser cette critique et aller voir cette série afin de connaître une série nulle sur les Avengers.

Oui vous avez bien entendu. Cette série est nulle. Enfin pas totalement, car le générique est juste mortelle, là y a pas de problèmes. Mais passer le générique ça se gâte.

Où sont les Avengers ?

Premier problème, le casting. Il n'y a aucun Avengers vraiment connu ou bankable à part Ant-Man et The Wasp. Bon, nous avons quand même Hawkeye, Vision, Scarlet Witch, Tigra, Falcon et Wonderman. Mais...ce ne sont les Avengers les plus connus d'une part, et d'autres part, ça se sent qu'ils n'ont pas adapté le comic des Avengers mais Avengers West Coast car l'équipe est sensiblement la même. Du coup à part un caméo de Captain America et de Iron Man, il n'y a aucun autre Avengers. Et à propos d'équipe, c'est quoi cette règle qu'il faut qu'ils ont un armure ? Ils se débrouillent déjà très bien sans ! Mieux encore, Il n'y a que Hawkeye, Falcon, Ant-Man et Wasp qui en possèdent. Mais les autres, ils comptent pour du beurre ? Quant aux menaces, autant Ultron et Kang je peux comprendre (encore que Kang il est méconnaissable); mais le Zodiac...ce sont des menaces plus drôles qu'autres choses.

Un ton qui ne va pas

Il y a ça qui ne va pas aussi, le ton est trop enfantin ! Bon ok ça reste un animé, mais les animés de super héros de l'époque avait mis un gros coup de points sur le ton enfantin, même chez Marvel ! Le ton est a des années lumières d'un Spider-Man TAS ou d'un X-Men TAS, et je ne parle même pas des animés DC comics comme Batman TAS et Superman TAS qui avait déjà fait de gros efforts sur avec des histoires vraiment fun et adultes (et je ne parle même pas de la Ligue des Justiciers). Les histoires sont toutes inintéressantes au possible et le design est vraiment déformé.

A propos d'histoire, c'est quoi ce délire de mettre Wonderman en personnage principal si c'est pour le mettre dans le coma, transférer sa conscience dans Vision pour ensuite ne plus en entendre parler jusqu'à la fin de la saison 1 (et de la série a fortiori). C'est quoi cet épisode où on voit vision se recharger en prenant un bain de Soleil ? C'est quoi tous ces Cliffhanger qui au final ne servent à rien ? Et la série est rempli de ce genre de chose

Bref, si vous cherchez de la nullité chez les Avengers, c'est ici qu'il faut frapper, et non sur le film (où les films en tout cas j'espère !). Même Avengers Assemble que je ne trouve pas extraordinaire n'est rien à coté de ça. Et visiblement tout le monde l'a oublié (tout comme le catastrophique Spiderman Unlimited). C'est peut être tant mieux, mais c'est bien de savoir ce qui peut vraiment être considéré comme nul ou non

le 20 avr. 2015

Neo Cosmic