Affiche Babar

Critiques de Babar

Dessin animé de , , ... (1989)

Critique de Babar par LouisLepron

Babar tu le lis quand t'es gosse, t'es content. Tu regarde cette bande dessinée quand t'es grand, et là tu découvres que le créateur est un véritable psychopathe ayant réussi à te faire croire que les éléphants parlaient et qu'ils pouvaient avoir une vie de famille. Et là, t'as plus du tout confiance en toi, et tu pleures. Lire la critique de Babar

Avatar LouisLepron
LouisLepron ·

Nostalgie, nostalgie, nostalgie..

De cette série je n'ai que peu de souvenirs, tout ce dont je me souviens c'est que je vouais un culte à cette éléphant roi. C'est peut-être par faiblesse, ou par nostalgie que je lui attribue la note de 5, et surement pour les même raisons que je n'ai pu me résoudre à jeter les vieilles VHS Babar alors que je n'ai plus de magnétoscope. Lire la critique de Babar

Avatar Fomblardinos
Fomblardinos ·

Critique de Babar par Emphiris

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une mère fan de Babar.En ma possession, série, livres à dessins, peluches et figurines. Heureusement, je m'en suis sortie, avec aujourd'hui une vraie tendresse pour cette série et les bouquins. Lire l'avis à propos de Babar

Avatar Emphiris
Emphiris ·

Dilemne

Babar, tant de souvenirs, des personnages si gentils et un monde si parfait... et pourtant aujourd'hui je suis mal à l'aise face à une série d'animation qui parvient d'un tour de maître à faire passer des valeurs colonialistes et élitistes. Je ne sais si l'impact sur l'enfant est réel (je m'en suis bien sorti apparemment), mais ça me dérange. Dommage pour un dessin animé si réussi. Lire la critique de Babar

Avatar Th1nk1ng4llD4y
Th1nk1ng4llD4y ·