Affiche Bad Banks

Critiques de Bad Banks

Série de (2018)

A vous dégoûter des banques...

Voici une série sur les dessous des banques d'affaire et de leurs méthodes qui ne manque pas de piquant. Pas de politique politicienne mais un fourre-tout qui lorgne vers des méthodes limite mafieuses, dans lesquelles tremperaient tout un monde de jeunes cadres prêts à tout, même au pire, pour assouvir pouvoir, carrière, et niveau de vie... Et ce n'est pas très joli. C'est même plutôt... Lire l'avis à propos de Bad Banks

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Une série courte (6 épisodes) réussie à tous points de vue !

J'ai adoré cette mini-série au point de programmer la revoir dans un mois ou deux un mois après l'avoir regardé. Visionnée rapidos entre deux autres je ne m'attendais pas à grand chose d'où l'excellente surprise. J'avais prévu de la regarder en deux fois, mais j'ai finalement pris sur le sommeil pour regarder tous les épisodes d'affilée... "Deutsche Qualität !" mais pas coté... Lire la critique de Bad Banks

Avatar Pascal Villalba
Pascal Villalba ·

Vraiment pas mal

Série allemande efficace dans sa première saison sur les luttes de pouvoir au sein des banques allemandes et européennes. L'acting est correct et on sent l'ambition dévorante des protagonistes. C'est parfois à mon sens un peu too much et on sent déjà un peu de redites dans la saison 2 et c'est parfois tiré par les cheveux. On aurait aimé aussi voir un peu plus jean-marc barr dans un rôle à... Lire la critique de Bad Banks

Avatar scorsesio
scorsesio ·

Le pire c'est que c'est sûrement comme ça que ça se passe en vrai...

Je ne l'avais pas vu Arte à sa sortie, rattrapage via Netflix. Un peu difficile au début sans connaître le monde de la finance et ses codes, mais on entre dedans quand même. Alors ? Ben ça décoiffe un peu. Je ne vais pas écrire ce qui a déjà été bien écrit par d'autres, juste dire qu' accorder une once d'empathie à un des personnages de la série tient de l'impossible. Tout le monde est prêt à... Lire l'avis à propos de Bad Banks

Avatar Kerven
Kerven ·

Thriller Politico/Financier haletant

Remarquable série . Deux saisons de 6 Zodes Allemande .Qui se passe entre Francfort /Leipzig/Londres /Bruxelles /Un peu Paris . Je viens de terminer la saison une avec un Clifhanger de feu pour la seconde saison que j'attaque demain Il s'agit d'un Thriller Politico/Financier . Un rythme d'enfer ,une histoire bien ficelé . En revanche il faut regarder cette série dans le calme .Parce que... Lire l'avis à propos de Bad Banks

Avatar Juanito
Juanito ·

Les coulisses impitoyables de la finance

L’univers de la finance en a inspiré plus d’un – Oliver Stone en 1987 (Wall Street) ou Martin Scorsese en 2013 (Le Loup de Wall Street) pour ne citer qu’eux. Avec Bad Banks, Christian Schwochow coche les cases habituelles du genre en présentant là un monde impitoyable, fait de magouilles et de mauvais coups. Mais la mini-série en six épisodes, diffusée sur Arte, parvient à tirer son épingle... Lire la critique de Bad Banks

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

il y a tout mais il me manque un truc?

...ou il y a un truc en trop? Honnêtement, j'ai fouillé dans mes neurones pour comprendre pourquoi je n'ai pas adoré, sans doute le regard trop extérieur de la caméra, trop détaché dans l'analyse de la vie dissolue de ces jeunes loups dans cette jungle de vieux carnassiers... Ici point de suspens, ça va mal tourner, le chaos provoqué est annoncé dès le début, et sans doute... Lire la critique de Bad Banks

Avatar BoLg DuDe
BoLg DuDe ·

Bad Banks

Bonne petite série qui se laisse regarder avec plaisir. Un suspense rondement mené, mais qui demande une attention particulière pour ne pas se foutre dedans. J'ai bien aimé, d'autant que le dernier épisode ne demande pas de suite. En effet, une fois cette énigme résolue, pourquoi enchaîner avec une 2ème saison. Lire l'avis à propos de Bad Banks

Avatar Genek
Genek ·

Aucun intérêt

En mettant comme protagoniste principale une actrice qui ne sait pas jouer et qui en plus a un personnage pas crédible (mélange manipulatrice, accro à l adrénaline, carriériste, génie et en même temps jeune fille naïve et innocente qui doit attirer notre sympathie avec quelques rares moments où elle montre de « sentiments », cette série a perdu toute sa crédibilité. Elle est plutôt... Lire la critique de Bad Banks

Avatar Sotiria
Sotiria ·