Affiche Baka to Test to Shoukanjuu

Critiques de Baka to Test to Shoukanjuu

Anime (2010)

Ma madeleine de Proust

Une vieille histoire d'amour Revoir Baka to Test me donne vraiment un coup de vieux. Certes je ne l'ai vu il n'y a que 3 ans, beaucoup pourront en rire car ce n'est pas finalement si long que ça. Mais pour moi cet animé marque avec GTO et Hokuto No Ken (bien évidemment) mes premières rencontres avec ce fabuleux monde des animés, et en le regardant une deuxième fois il... Lire l'avis à propos de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar levihit
levihit ·

Des Idiots, des Tests et des Invocations

Dans le genre anime complètement barré, j'ai une certaine connaissance, mais là, on approche une zone sombre de folie. Nous suivons les aventure de Akihisa Yoshii, cancre notoire, qui se retrouve avec plusieurs de ses amis dans la pire classe de l'école (Les classes sont classés de A à F en fonction des note des élèves), qui est aussi la plus mal loti en équipement (ils n'ont même pas de chaise,... Lire la critique de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·

Un slice of life bien pauvre...

Je lui mets un tout petit peu au dessus de la moyenne car, malgré des personnages attachants, les gags sont tous très prévisibles une fois passé les trois premiers épisodes et l'anime est, en général, beaucoup trop répétitif à mon goût. Une fois que l'on a intégré le caractère de chaque personnage, il est aisé de prévoir les touches d'humour, du coup, si cela m'a fait rire pendant les... Lire l'avis à propos de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar TheBlackFlower
TheBlackFlower ·

Baka to test to Shoukanjuu : Là ou l'idiot est roi ?

Voici tout d'abord le synopsis tiré de wikipédia, on ne peut pas mieux le résumer : Le lycée Fumizuki a un système d'éducation très spécial : Les élèves sont répartis en six classes différentes selon leurs résultats. La Classe A réuni les meilleurs élèves de l'école et leurs équipements sont digne des plus grandes écoles. Ils ont des salles d'études luxueuses et des équipements derniers cri. À... Lire l'avis à propos de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Guillaume Bachellerie
Guillaume Bachellerie ·

Excellent

Mon anime favori depuis déjà 2012. Juste un anime drôle à en mourir avec des personnages très attachants, j'aime vraiment cet anime et j'ai beau avoir vu les épisodes des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. Puis, il y'a Hideyoshi alors forcément... -crush character- Lire l'avis à propos de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Océane Senpai
Océane Senpai ·

Son titre le décrit amplement.

Des idiots, des tests et des invocations de créatures ! Nous sommes à l'Académie Fumizuki, un lycée où un système particulier est en place : un système de caste. Les élèves sont regroupé dans chaque classe selon leur niveau, la classe A étant la meilleure et la F la pire. Nous suivons donc les tribulations de Yoshii Akihisa de la classe F et de sa bande de potes pour défier la classe A. c'est... Lire la critique de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar HauruI
HauruI ·

Critique de Baka to Test to Shoukanjuu par Ninesisters

J'ai commencé cet anime – qui jouit de plutôt bonnes critiques – en pensant avoir affaire à une simple comédie scolaire (probablement à tendance pantsu), et il s'agit finalement d'une bonne surprise. Pour donner le ton, sachez que tout le côté service habituellement présent dans ce genre de production ne concerne (presque) que le personnage de Hideyoshi, un garçon à l'allure androgyne qui a la... Lire l'avis à propos de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Baka to Test to Shoukanjuu par Hokardjo

Le titre décrit tout, des débiles et des invocations de créatures. Dans un lycée atypique où les élèves sont réparties dans des classes selon leur notes, et où ces dernières donne de la puissance a leurs créatures. Des idiots tout en bas de l'échelle tentent de prouver que les notes ne font pas tout. Le décors de shonen est planté! Reste plus qu'a faire tourner les idiots! Lire la critique de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Hokardjo
Hokardjo ·

Les idiots sont les meilleurs

(Cette critique va parler des deux saisons, vu qu'elles sont très similaires) Baka To Test to Shokanjuu est indéniablement une bonne comédie school life, qui a la qualité de faire rire à chaque épisode et qui nous attachent à ses personnages, et s'offre une réalisation originale et joliment intéressante. Mais, au bout d'une saison, on a fait le tour : que ce soit l'humour ou le concept, ça... Lire la critique de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Supmad
Supmad ·

Critique de Baka to Test to Shoukanjuu par Waz

Des personnages ULTRA LOURDS, des gags ULTRA RÉPÉTITIFS, j'aurai bien dit "scénario ULTRA NUL" si il y en avait un, et no comment sur la fin... Les situations amusantes qui décrochent un sourire, voir un rare éclat de rire, sont largement gâchés par des personnages que t'as envie de buter tellement ils sont chiants. Comme le dit le titre, une série avec des cons, pour des cons. Lire la critique de Baka to Test to Shoukanjuu

Avatar Waz
Waz ·