Avis sur

Baki par Payn

Avatar Payn
Critique publiée par le

Ok le postulat de base de Baki est complétement con, on est face à une espèce d'adaptation hommage de Mortal Kombat ou de Tekken... sauf que c'est mal branlé à tout les niveaux. Quand un anime propose quelque chose comme "l'histoire on s'en branle c'est pretexte pour du combat" alors il faut tout miser sur du combat bourrin et décomplexé non ?!

Sauf que... Les combats n'ont ni suspens, ni stratégie, ni enjeu, substance, et le pire, c'est que ceux ci sont entrecoupé de scenette dont on se tape complétement, et qui ruine littéralement le rythme de l'action. Sans déconné j'ai RÉÉLLEMENT gueulé devant mon écran à voix haute "MAIS TAPEZ VOUS SUR LA GUEULE PUTAAAAAAAAAAIN !"

En fait ça alterne 15s de bagarre enchainé sur 5min d'un truc qui se passe à côté dont on se fou, hop encore 15s de mandale, hop on s'en branle, bagarre, on s'en branle, bagarre, on s'en rebranle... C'est infecte mais qui à eu l'idée de faire ça ?!!

Et pour ajouté du coulis de caca sur le gâteau on nous drop un nombre HALLUCINANT de personnage, qu'on sais jamais si ils sont secondaire ou pas, et on sais pas qui veux quoi, ni ce qu'ils foutent tous là. Bref on comprend rien et on ne peut même pas profité des bastons bordel !

Je ne comprends pas le but de la série, ni ce qu'elle peut apporter, et la violence est complétement gratos et injustifié, c'est même pas drôle ou divertissant. C'est un long teaser qui ne te montrera AUCUN vrai combat, AUCUN enjeu, et AUCUNE raison de t'enflammer.

Bref si vous voulez vraiment un animé avec un scénario con et de VRAI affrontement qui claque et qui constitue le coeur de l'animé, ruez vous sur KILL LA KILL ou GURREN LAGAN, là au moins on tiens les promesses et on se contente pas d'animé des mecs à moitié à poil qui se fixe dans le blanc des yeux en faisant mine d'être badass.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2464 fois
10 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Payn Baki