BAKI: 5 Venins Mortels

Avis sur Baki

Avatar Shambara 1970
Critique publiée par le

Suite directe de l'animé "Grappler Baki" sorti il y a ....17 ans !!!! BAKI l'Animé a gagné en image moderne et animation plus fluide ce qui étaient les principaux reproches de l'animé précédent.

Les corps ont gagné en muscles surdimensionnés et sur développés également par rapport à la série précédente. Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série précédente pour comprendre les motivations et appréhender les nombreux personnages de la série il est quand même préférable de l'avoir vu avant afin de mieux cerner les différents personnages et leur histoire respective.

Ici, Baki retourne à l'école après sa victoire dans le tournoi de l'arène Souterraine. Mais la menace insidieuse se profile par le biais des 5 plus dangereux prisonniers enfermés aux quatre coins du monde qui ressentent un irrépressible besoin de s'échapper de leur geôle pour se confronter à celui qui est devenu le plus fort du Monde, Baki et connaitre le gout de la défaite.

Ces 5 dangereux criminels s'échappent donc pour se rendre au Japon affronter leur destins et ils ne reculeront devant rien ni personne pour connaitre la Victoire ou enfin la Fameuse Défaite dans des combats où tous les coups et Toutes les Armes sont permises. Dans cette saison, au dela des techniques de combats des arts martiaux classiques dans la première série, ici, toutes les armes et techniques de combats sans code d'honneur sont permises pourvu que la victoire soit au bout du chemin.

Si l'histoire commence fort, au fil des épisodes, elle devient un peu moins palpitante que la précédente mais reste incroyable grace à ses combats et toujours grace au charisme particulier de Baki dans sa quête de combattant parfait dans l'expectative qu'un jour il pourra affronter et battre son géniteur, le cruel et terrible Ogre: Yūjirō Hanma, quelques soit les embûches et les combattants qui se dresseront devant lui.

Un bel animé et une belle suite des aventures de Baki dont on a hate de connaitre la suite....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 507 fois
Aucun vote pour le moment

Shambara 1970 a ajouté cet anime à 1 liste Baki

Autres actions de Shambara 1970 Baki