Affiche Bakuman.

Bakuman.

(2010)
12345678910
7.2
  1. 6
  2. 3
  3. 20
  4. 35
  5. 89
  6. 194
  7. 490
  8. 403
  9. 182
  10. 89
  • 1.5K
  • 147
  • 404
  • 59

Moritaka Mashiro souhaite vivre une vie normale de collégien, mais tout bascule lorsque Akito Takagi, premier de sa classe, va lui faire une proposition : faire un manga ensemble, Takagi au scénario, Mashiro au dessin, dans le but d'être publié dans le célèbre magazine de prépublication JUMP, et...

Premiers épisodes
  • S01E01 Rêve et réalité
    screenshots Rêve et réalité
  • S01E02 Idiots et intelligents
    screenshots Idiots et intelligents
  • S01E03 Parents et enfants
    screenshots Parents et enfants
Dernier épisode diffusé : S01E25
Match des critiques
les meilleurs avis
Bakuman.
VS
bonne série au final

Je n'étais pas vraiment emballé par le sujet et au final une agréable surprise . Une immersion dans le monde des mangaka et l'édition de ces derniers . Un manga sur la conception d'un manga , c'est très instructif . Contrairement à ce qui est en vogue actuellement en animé (mecha ,baston,etc...) celui ci à le mérite de sortir du lot même si parfois il y a des longueurs (comme dans quasi tous les animés me direz vous). Toutefois j'ai aimé de bout en bout ce parcours initiatique dans le monde du...

1
Avatar Anthony Bellard
4
Anthony Bellard
Jeux ségnes dés zi œufs

J'ai vraiment trop kiff(é) (cet) anim(é) je ne (sais) pas pour quel(le) raison(s) mais j'ai hâte de voir les 2 autres saisons en espérant que je ne serais pas dessus. Dans (cet) anim(é) on voit vraiment (à)quel point la vie peut être compliqu(é) et que l'on ne peut rien faire (à) part encore donner plus d'effort pour y arriver et c'est justement (ç)a qui me plait si en plus l'histoire tourne autour des mangas(,/c’est) juste (nickel)!!! Apr(è)s avoir regard(é) finalement les 3 saisons je... Lire la critique de Bakuman.

1 1

PostsBakuman.

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette série ?

Critiques : avis d'internautes (18)

Bakuman.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Histoire d'une vie

Bakuman. Je connaissait cet anime de nom depuis maintenant un petit moment, mais je ne m'y étais jamais particulièrement intéressé. C'est le jour où, ne trouvant plus rien à me mettre sous la dent, que je compris mon erreur. J'ai été transporté au coté d'un jeune garçon qui voulait devenir Mangaka, et j'ai aimé ça. Je l'ai accompagné au fils de ses (mes)aventures, et j'ai aimé ça. J'ai... Lire la critique de Bakuman.

2
Avatar Pyerre
9
Pyerre ·
C'est long mais c'est bon !

Fidèle au manga, esprit plutôt bien retranscrit, avec son lot de bon, et de moins bon. Entre autre, le manga est déjà assez lent, là la longueur des chapitres est multipliée par les 20 minutes d'un épisode. Concernant le reste : (Critique du manga à venir dans un vague futur) 7 - Pas (si) mal. Lire l'avis à propos de Bakuman.

3 7
Avatar Kosaki
7
Kosaki ·
Découverte
Un cru qui ne fait pas honneur à son nom

Sur le papier Bakuman est une série basée sur deux ados (Takagi et Mashiro) qui s'associent dans le but de réaliser leur rêve commun : devenir mangaka par simple amour du genre Avec ça on s'attend à retrouver un shonen type Olive et Tom où le foot est remplacé par le manga avec un petit côté, obligatoirement moindre qu'avec le manga, mise en abîmes sur l'industrie du manga. Et c'est... Lire l'avis à propos de Bakuman.

2
Avatar Otakarabin
5
Otakarabin ·
Qu'est-ce que c'est que cette fin bâclée en plus

Cet animé est beaucoup trop lent. Je ne sais pas si ce reproche est applicable au manga, et j'espère que non car cela remettrait en cause l'excellente opinion que j'ai de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba: Bakuman saison 1 aurait pu tenir en 13 épisodes. Elle est pleine d'épisodes ou de passages qui servent à rien pour l'intrigue. Je dis "pour l'intrigue" mais c'est rhétorique, on peut... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Fibris
5
Fibris ·
Un des meilleurs slice of life

Bakuman part d'une idée très simple, suivre la vie d'un mangaka novice, mais l'histoire d'amour et le coté shonen présent dans bakuman offre plus de profondeur à l'œuvre. Certains hésitent surement à se lancer dans cette série pour une raison simple, la série comporte 75 épisodes ce qui peut paraître très long, mais croyez moi, je me les suis dévorés en moins de 4 jours, je ne me suis jamais... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Alsau_Sensei
10
Alsau_Sensei ·
Toutes les critiques de l'anime Bakuman. (18)
Vous pourriez également aimer...