C'est le bazar Balthazar

Avis sur Balthazar

Avatar 270345

Jusqu'alors, Frédéric Berthe n'a rien fait de marquant comme réalisateur dans sa filmographie. Il s'essaie comme tâcheron TV avec six épisodes dans un policier où on axe les projecteurs de polars sur les "cotons-tiges", ou plus précisément sur le médecin-légiste. Un métier qui paie bien si j'en crois le mec qui arrive sur les lieux du crime en Alpine Renault ! Pub ? Au moment des gilets jaunes et du carburant plein de taxes, ça va mal passer ! Mais pourquoi pas ? Eh bien non, si le courant passe avec Hélène de Fougerolles qui fait de son mieux mais qui est la énième fliquette TV ce qui commence à être lassant, Tom Sisley dans son rôle a été loin de me convaincre ! Soyons francs : je n'ai vu que l'épisode "De chair et de sang" mais j'ai jeté l'éponge et ne suis pas le seul ! Le seul intérêt est pour TF1 qui avec ce format de film de 52 mn peut nous gaver de publicité en meublant à vil prix près de 6 heures de programmes. Peu importe, je les zappe à la lecture de l'enregistrement. Raté ! Mais qu'est ce qu'on peut nouer de bon comme intrigue en 52 mn ? Un scénario bâclé ? Fuyez !
la une (RTBF) le 20.11.2018

Autres actions de 270345 Balthazar