Affiche Band of Brothers - Frères d'armes

Critiques de Band of Brothers - Frères d'armes

Série de , et (2001)

Critique de Band of Brothers - Frères d'armes par Prodigy

Sans doute une des meilleurs choses jamais produite sur la guerre en général et la Seconde Guerre Mondiale en particulier, Band of Brothers est de ces séries que je n'arrête pas de recommander à tout le monde, et que je me regarde facile au moins une fois par an. D'ailleurs, je suis en ce moment même en plein épisode 9 (enfin, au moment où j'écris la critique, hein, j'aurai fini quand tu auras... Lire la critique de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Liés par le sang.

Forts de leur précédente association avec la mini-série "De la terre à la lune", le cinéaste Steven Spielberg et le comédien Tom Hanks remettent le couvert et adaptent l'ouvrage de Stephen Ambrose, s'attardant sur le parcours de la Easy Company lors du second conflit mondial. Enorme succès aussi bien critique que public lors de sa diffusion en 2001, "Band of brothers", le temps de dix... Lire la critique de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Band of Brothers - Frères d'armes par __Clap

Encore une histoire sur la Seconde Guerre Mondiale, encore des Américains... oui mais là on parle d'une série qui est d'autant plus créée par Spielberg et Tom Hanks, certes ça ne fait pas tout mais quand même. Tout y est, des acteurs charismatiques, des personnages emblématiques, des décors et des effets spéciaux très réalistes et une bonne mise en scène. Aucun épisode est inutile, tous sont... Lire la critique de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar __Clap
__Clap ·

Quand les Américains parlent de la Deuxième Guerre mondiale...

*ATTENTION SPOIL* J'ai un problème avec Band of Brothers. Parce que, comme à chaque fois que les Américains essayent de traiter de la Seconde Guerre mondiale, il y a du très bon et du nettement moins bon. Pour pas me faire lyncher je vais commencer par le "très bon". J'ai beau ne pas connaitre grand'chose en la matière, je pense pouvoir affirmer que, visuellement, il n'y a pas vraiment... Lire la critique de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Camille L.
Camille L. ·

Facile à dire

Ils ont du avoir un peu honte, Steven Spielberg et Tom Hanks, après toutes les inepties racontées dans le trop hollywoodien et historiquement bancal Saving Private Ryan. Du coup, Band of Brothers pourrait presque être vu comme un phénoménal mea culpa de deux mecs bien décidés à se racheter. Les membres de la Easy Company ont presque tout vu, du parachutage sur les côtes Normandes à la prise de... Lire l'avis à propos de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar yavin
yavin ·

Spielberg et Hanks s'en vont en guerre (again !)

Mini-série sans surprise mais profondément satisfaisante, "Band of Brothers" décline à la perfection le programme concocté par Spielberg et Hanks après le succès critique et public du "Soldat Ryan" : nous conter avec tout le professionnalisme hollywoodien l'épopée d'une division exemplaire de parachutistes, du D-Day jusqu'à la victoire... Lire la critique de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"No, I wasn’t a hero… but I served in a company of heroes"

C’est sur cette phrase, reprise d’une interview d’un vétéran de la Easy Company, que s’achève Band Of Brothers. Tom Hanks et Steven Spielberg s’associent pour nous présenter une fresque unique sur la deuxième guerre mondiale à travers cette série de 10 épisodes retraçant le parcours de la 101e division aéroportée des USA. Ce format, représentant une dizaine d’heures au total, permet de... Lire l'avis à propos de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Fran T.
Fran T. ·

Critique de Band of Brothers - Frères d'armes par Ryve

Réalisé/produit par la même équipe qui nous avait apporté le sublissime Saving Private Ryan, ce Band of Brothers réussit le sans faute en proposant tout simplement la meilleure adaptation audiovisuelle de la seconde guerre mondiale du point de vue américain. C'est 10h de toute beauté nous faisant découvrir une belle poignée de soldats qui ont combattu côte à côte dans des difficultés... Lire la critique de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Ryve
Ryve ·

Chef-d'oeuvre de la télé

Ce n'est pas la première fois que je vois Band of Brothers et je pense que sur les quinze ans d'existence, c'est la troisième fois que je vois cette série. Steven Spielberg et Tom Hanks se basent du récit de Stephen Ambrose sur la Easy Company de la 101ème aéroportée. L'historien avait livré déjà un excellent bouquin. La fiction qui se dégage du livre est un véritable chef-d'oeuvre.... Lire l'avis à propos de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar batman1985
batman1985 ·

Edifiant...

Band of Brothers, c'est LA série. La fresque la plus puissante sur la Seconde Guerre Mondiale qu'il m'ait été donné de voir. L'histoire d'hommes plus ou moins anonymes qui se sont battus à l'époque pendant près d'un an pour libérer l'Europe du IIIe Reich. On pourrait penser a priori qu'il ne s'agit ici que d'une chaîne de mini-films bourrins, avec moult hémoglobine, force balles qui sifflent,... Lire l'avis à propos de Band of Brothers - Frères d'armes

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·