Affiche Banshee

Critiques de Banshee

Série de et (2013)

La badass, la brute et le truand.

Il y a des cocktails plus étranges que d'autres et Banshee c'est un cocktail du genre tequila-citron frappé, bien frappé même. La série tire son nom de la petite bourgade perdue en Pennsylvanie qui lui sert de décor, un coin d'Amérique profonde qui mélange puristes indiens, néonazis, amish, trafiquants de drogue, braqueuse en cavale, hacker queer as folk, truands ukrainiens,... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Soooo Bad Ass

Bon, je vais pas le cacher, c'est mon petit coup de coeur séries du moment, et je ne regrette pas (pour le moment) d'avoir ignoré les quelques très mauvaises critiques que j'ai pu lire ici ou là. Déjà on va faire le tri. Les gens qui n'ont pas compris ce qu'on pouvait bien trouver à True Blood, et ceux qui attendent d'Alan Ball un auto-remake de SFU, c'est pas la peine d'aller plus loin. On... Lire la critique de Banshee

Avatar gregou
gregou ·

It's not TV, it's motherfuckin violence !!!!

J’ai entendu parler de Banshee pour la première fois, il y a environ 3 ans. Présentée comme la nouvelle production d’Alan Ball, le papa de l’excellente Six Feet Under et de la …hum je sais pas comment la qualifier..True Blood, le tout sur une chaîne appartenant au groupe HBO, Cinemax. Au vu du pitch, Banshee m’a d’abord fait penser à Justified, une sorte de cop show localisé dans un lieu paumé... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Banshee c'est bon...

Mais c'est con. Je ne pense pas qu'il faille attaquer la série autrement qu'en se disant "ça va être con". Parce que c'est super con. V'la fais l'entrée en matière, quand même elle se pose là : Un détenu sort de prison après une peine de 15 ans. Il passe la porte, même pas il jette un regard en arrière tellement il est badass et il trace tout droit. Juste après il s'enfile une serveuse à... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·

Explosif et subversif

Tenter d'établir un parallèle entre les productions cinématographiques et les séries télé américaines de ces dernières années est assez troublant et délicat. D'un côté, nous avons un cinéma guindé presque frigide, habillé de longues robes qui ne laissent apparaitre que la cheville. De l'autre un paysage télévisuel qui n'a pas peur du politiquement incorrect, voire du subversif. Et en... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Le shérif sort de prison

Tout d’abord, « Banshee » est la première série produite par Cinemax que je vois, cet ensemble de chaînes faisant partie du groupe HBO et dont la ligne éditoriale semble en découler, c’est-à-dire qu’on y retrouve du sang et du cul, mais le tout dégraissé de l’aspect intello et du caractère prestigieux du mythique diffuseur des « Soprano » et de « Sur écoute ». Bref, en gros Cinemax m’a tout... Lire la critique de Banshee

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Banshee dans ta gueule !

Voici une série volontairement outrancière. Le scénario est outrancier, la violance est outrancière, le sexe est outrancier, le jeu d'acteur est outrancier, la qualité d'image est outrancière, les décors sont outranciers, les personnes sont outranciers, et si vous en aviez pas déjà mare de ce mot je continuerais mon énumération de tout ce qui compose une série. Non mais sérieux quoi, dès le... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Banshee : Les apparences peuvent être trompeuses

Banshee, c’est une peu comme cette fille un peu frustre que vous fréquentez en cachette, vous savez bien, celle qui vous procure des sensations si fortes que vous devez laver plusieurs fois vos tshirts après chaque rendez-vous. Celle que vous rechignez à présenter à vos amis de la « haute », de peur qu’ils ne remettent en question vos goûts en matière de finesse et votre perception du « beau ».... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar Fabrice Fadiga
Fabrice Fadiga ·

Petite Banshee, tu deviendras grande, très grande

S1-S2 Cette série est juste un pur défouloir qui repose sur un shérif pas très académique. Le réalisme, on oubli, les sentiments et tout et tout, on oubli, la contemplation et la psychologie, on oubli. Banshee repose sur une pure efficacité, une réalisation propre, des acteurs aux niveaux, de la violence, du sexe, des luttes d'hommes à hommes, d'hommes à femmes et de femmes... Lire l'avis à propos de Banshee

Avatar Halifax
Halifax ·

"You go near my niece again and it won't be cow's blood. It will be the blood of your family."

Découvert grâce aux promotions de Canal +, Banshee est une véritable claque intelligente ! Une série coup de poing addictive et fascinante créée par Jonathan Tropper et David Schickler. Un mélange de polar, film d'action et western détonnant incroyablement bien mis en scène. L'histoire est originale, inventive et brille par ses retournements. Nous suivons donc les péripéties... Lire la critique de Banshee

Avatar François_G_
François_G_ ·