Banshee c'est fini, et dire que c'était la ville de mon premier amour...

Avis sur Banshee

Avatar Ryo_Saeba

Et voilà c'est fini, 4 saisons seulement et Banshee aura laissé sa trace dans le paysage audiovisuel.

Si l'action et les séries d'actions se sont largement améliorés ces dernières années, je pense notamment à "Dardevil" ou "Into the Badlands", Banshee reste la quintessence de l'action, du bourrin, de la violence, de l'over the top. Si les débuts étaient un peu brouillons, la série n'a jamais cessé de s'améliorer et d'augmenter son niveau jusqu'à la jouissance suprême atteinte lors d'une saison 3 orgasmique.

Et c'est bien là le problème, les audiences sont bonnes mais la série coûte trop cher à la chaîne. Alors que les scénaristes tablaient sur un total de 5 saisons pour terminer la série, Cinemax décide de ne pas renouveler Banshee pour une saison 4. Après des tractations, un deal est trouvé : ok pour une saison 4 mais en passant de 10 à 8 épisodes et en réduisant les coûts de production.

Forcément ces restrictions ne passent pas inaperçues; on a du mal à reconnaître Banshee. L'ultime saison se veut plus intimiste et surtout insert une trame de serial killer sataniste qui sert de bouche trou plus qu'autre chose. On a bien quelques scènes d'actions de temps en temps, notamment via les interventions de Carrie / Ana mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Un peu comme si on avait atteint le sommet de la montagne russe à la fin de la saison 3 pour doucement redescendre durant cette saison 4.

Reste qu'il y en ressort tout de même de très beaux moments parce que malgré tout même si Banshee a toujours été over the top, les personnages sont tous très charismatiques et attachants à leur manière. Dommage que la série n'ai pas eu les moyens de ses ambitions pour conclure en beauté mais quoi qu'il en soit Banshee restera une série qui aura laissé sa trace.

Autres actions de Ryo_Saeba Banshee