Affiche Baron Noir

Critiques de Baron Noir

Série de et (2016)

La Maison des Cartes

Malgré son récent rachat par l’industriel Vincent Bolloré, la production originale de Canal+ ne faiblit pas. Il faut dire que la plupart des projets de la chaîne, qu’il s’agisse de Versailles, Panthers ou des futures Guyane, Section Zero et Jour Polaire, ont été lancés avant la reprise en main du groupe. Écrite par les créateurs de Maison... Lire l'avis à propos de Baron Noir

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Finalement décevant

J'ai trouvé cette série vraiment intéressante bien qu'un peu caricatural : les hommes politiques sont soit pourris, soit dévorés d'ambition, soit les deux ! Elle souffre selon moi d'un gros défaut et de plusieurs erreurs / invraisemblances : 1) Un grand absent : l'Administration. Le poids considérable du Conseil d'État dans l'action gouvernementale est totalement... Lire l'avis à propos de Baron Noir

Avatar LeMirballet
LeMirballet ·

Le Baron Noir à la Maison Blanche

Très bonne surprise. Un succès en termes de jeu d'acteur, de scenario et de décor. Le Baron Noir dîne à la table de Kevin Spacey et Robin Wright (House of Cards). Dress Code : Noir La partie casting est le premier plaisir inattendu que nous offre M. Le Baron. Avec Kad Merad, certains avaient peur, craignaient qu'il ne reste dans le registre ch'ti. Mais dès le premier... Lire la critique de Baron Noir

Avatar ZArthur Xicho
ZArthur Xicho ·

Tous pourris

A première vue, une série française qui copie sa grande soeur américaine (House of cards) avec Kad Merad dans un rôle sérieux, voilà qui ne m'emballait pas franchement. Et puis mon regard a rapidement changé. D'abord, Les acteurs sont très bons (si, si, c'est possible pour une série française !), entre un Kad Merad qui campe à merveille ce député-maire de Dunkerque occupé à dire à... Lire la critique de Baron Noir

Avatar Simon Ksia
Simon Ksia ·

Dunkirk

La promo JCDecaux avec les affiches de la série sur le modèle des affiches électorales était une bonne idée de "campagne" publicitaire. Chaque version d'House of cards est marquée par son origine, entre le solennel de l'administration Américaine et la British touch de la version originale. Ici ça sent vraiment le truc Français et plus particulièrement la patte canal + ("CREATEUR DE SERIES... Lire l'avis à propos de Baron Noir

Avatar archibal
archibal ·

L'art de la guerre

Menée tambour battant, une série politique à la française qui secoue et embarque, un retournement dès le troisième épisode, on est vite accroc, on enchaîne, on y croit, on savoure. Construite comme un véritable thriller psychlogique, elle est haletante de bout en bout, et ne laisse aucun répit. C'est LE rôle pour Kad Merad, mais toute la distribution est épatante et juste. La politique comme... Lire l'avis à propos de Baron Noir

Avatar PierreK
PierreK ·

Critique de Baron Noir par Tohad

Ayant lutté contre mon désespoir de trouver un semblant de qualité dans les séries télés françaises, j’admets avoir eu une grosse surprise en découvrant Baron Noir. Toute la force de la série se trouve dans ses dialogues crédibles et prodigieusement écrits révélant comment les outils démocratiques sont retournés pour servir des carrières étatiques. En plus de faire progresser ses intrigues... Lire la critique de Baron Noir

Avatar Tohad
Tohad ·

Chambre de bonne of cards.

Malgré deux premiers épisodes qui se laissent regarder, la triste réalité finit par nous rattraper : House Of Cards n'aura pas son équivalent tricolore. Listons les points négatifs car cette série ne mérite pas d'effort de rédaction : Kad Merad en poli-tocard vicieux calculateurs arrière- petit-fils de Machiavel est une erreur de casting. Avec son air de Moscovici il... Lire la critique de Baron Noir

Avatar HassenDallech
HassenDallech ·

Critique de Baron Noir par caiuspupus

Baron noir est une série politique française comme on en voit très rarement. On explore les coulisses des partis politiques, les magouilles, les mensonges, dans un contexte réaliste (avec les vrais noms des partis, de vrais journalistes...), et avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle, en particulier le duo Rickwaert/Laugier, magistralement interprétés. J'ai été particulièrement... Lire la critique de Baron Noir

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Noir c'est noir... (critique de la saison 2)

Cette deuxième saison reprend exactement là où l’histoire s’était arrêtée la première... mêlant toujours habilement une fiction qui colle parfois étrangement à la réalité... Philippe Laugier, le président déchu de la saison 1 incarnant « la vieille politique » a laissé la place à Amélie Dorendeu - hybride de Valls et de Macron - incarnant une gauche « moderne », décomplexée et attirée vers le... Lire l'avis à propos de Baron Noir

Avatar stp2507
stp2507 ·