Affiche Basilisk!

Critiques de Basilisk!

Anime de (2005)

Roméo et Juliette chez les shinobis.

Honnêtement, je suis passé à côté de ce monument de la japanime des années 2000 car il fut diffusé en 2010 sur GONG et sa sortie en DVD. Milles mercis à Déclic Image pour l'avoir licencié à 'époque. Maintenant, cela est rectifié. Un roméo et Juiliette à la sauce shinobis : violence, tragédie et romance. Un bon Gonzo de l'époque comme le studio savait les faire. Même maintenant, cette... Lire la critique de Basilisk!

Avatar Rémi Molière
Rémi Molière ·

Pas pour tout le monde

J'ai découvert Basilisk via les 5 tomes en manga, et j'étais curieuse de voir ce que la série pouvait apporter. Très fidèle au manga, elle permet toutefois d'étoffer le background de l'univers (les mangas se concentrant sur le coeur de l'action). Parfois même un peu trop, on est presque perdu dans les histoires annexes ! Mais ça reste agréable d'en apprendre plus, d'en comprendre plus, et... Lire la critique de Basilisk!

Avatar LyciaGarou
LyciaGarou ·

L'avis de 666Raziel

Si vous pensez qu'il faut un scénario complexe ou original pour vous tenir en haleine, il y a des chances pour que Basilisk vous surprenne. Simple et archi-classique, l'histoire tient sur un mouchoir de poche. Deux clans, représentés par 10 ninjas chacun, s'affrontent tandis que leurs chefs respectifs vivent une idyle à la Roméo & Juliette. Ainsi, passé les premiers épisodes qui... Lire la critique de Basilisk!

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Une perles d'animations

Tous d'abord on ne peut résumé cet animé à une simple version ninja de Romeo et Juliette c'est aussi une histoire de vengeance entre les 2 clans ninja l'histoire ont en convient est tous simplement magnifique avec ce qui faut en drame sans tombé dans le larmoyant inutiles et arrive à rendre chaque personnage attachant ou antipathique voire les deux car le traitement est tellement subtile... Lire la critique de Basilisk!

Avatar jaggersquad
jaggersquad ·

Belle surprise

J'ai été agréablement surpris par cette série à l'ambiance pesante et au scénario à toutes épreuves. Du rythme, du style ( graphique aussi bien que dans les personnages ) et un suspense crescendo. J'ai peut etre la chance de ne pas avoir vu le film avant, mais quoi qu'il en soit c'est une de mes séries préférées qui ne m'a pas laissé indifférent. Lire la critique de Basilisk!

Avatar Ghighi
Ghighi ·

Match à mort par équipe

Une série qui aura su me tenir en haleine et m’accrocher jusqu’à la fin malgré quelques points qui m’auront dérangé. Tout d’abord, le premier épisode nous initie et amorce la trame de l’histoire de manière simple et explicite : CA VA ETRE UN ROMEO ET JULIETTE-like, version shinobi avec une guerre des clans entre les Iga et les Koga. Par... Lire la critique de Basilisk!

Avatar Bismarck
Bismarck ·

Critique de Basilisk! par Ninesisters

Ayant vu le film – Shinobi, adapté du même roman – je m'attendais à mieux. Les personnages sont intéressants et l'action bien menée, mais je n'ai pas vraiment apprécié le chara design, et surtout quelques passages de fort mauvais goût, genre scènes de viols et de torture ; cela crée une ambiance un peu glauque, et cela ne me plaît pas. Non, vraiment, le film est meilleur. Lire l'avis à propos de Basilisk!

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·