Affiche Batman

Critiques de Batman

Dessin animé de , et (1992)

Critique de Batman par Kefka

Plus de critiques sur : www.hallu-cine.net Revoir des épisodes de "Batman : La série animée", c'est se replonger dans l'enfance, se replonger dans des souvenirs de môme fasciné qu'il était face à cette série en tous points incroyable. Et des années plus tard, force est de constater qu'elle n'a en aucun cas perdu de son impact, bien au... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Kefka
Kefka ·

Harley Quinn, mon amour.

L'homme chauve-souris a toujours occupé une place particulière dans mon imaginaire, précocement qui plus est. Et si les films de Tim Burton ont une part prégnante, l'influence au long cours est plus à mettre sur compte de la série de Bruce Timm et Paul Dini. C'est dans cette série que Double-Face est devenu le vilain le plus fascinant à mes yeux avec une origin story poignante (et... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves back up !

Batman The Animated série, c'est une série particulière pour beaucoup d'entre nous, pour la plupart c'était le dessin animé qui passait sur France 3 et qu'on trouvait trop cool sans se rendre compte de la pépite que nous avions pauvres gamins ignares que nous étions à l'époque. Arrivée en 1992, la série prenait le parti de puiser son inspiration dans les comics ainsi que dans le travail opéré... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

You can't spell mARK HAMill without ARKHAM.

Batman fait partie des séries animées que je regardais quand j'étais petit. Contrairement à d'autres cependant, je n'ai jamais enregistré ni acheté de VHS, et donc elle est rapidement tombée dans les limbes de ma mémoire dès que j'ai commencé à grandir. J'avais à peu près tout oublié de cette série jusqu'à il y a quelques années. Au hasard de mes errances webesques, je suis... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Quelque-part entre les ombres

En 1992, dans le sillage de la sortie du "Batman Returns" de Tim Burton, la Warner produit une série animée mettant en scène les exploits du Caped Crusader. Créé par l'animateur Bruce Timm pour la télévision avec l'appui de son collègue Eric Radomski, menée de main de maître par le scénariste et showrunner Paul Dini, la série simplement intitulée "Batman" puis "Batman The Animated Series"... Lire la critique de Batman

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

T'étais plus Chocapic ou Choco Pops?

Je suis....Le justicier de la nuit, je suis...Batman ! Batman TAS - L'opening qui déchire 1995 : Tous les week-end matins, c'est la cérémonie, le rituel religieux, c'est le bol de chocolats au lait, les céréales bien sucrées et affalé devant la grosse cathodique en compagnie des... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Hunk
Hunk ·

Wayne's world...

Homme d'affaires le jour,Bruce Wayne devient justicier sous le nom de Batman à Gotham City… La série a été créée par Bruce Timm et Paul Dini.Cela faisait plusieurs années qu'ils avaient ce projet en tête.Heureusement pour eux(et pour nous!) Tim Burton a remis au goût du jour Batman avec ses 2 longs métrages "Batman" et "Batman,le défi" qui furent 2 gros succès publics et critiques.Comme pour... Lire la critique de Batman

Avatar cinemusic
cinemusic ·

La nostalgie de la mythologie

Pendant cette période faste qu’est l’enfance, l’analyse se fait moindre mais les souvenirs ne cessent de se construire. Par bribes. Certes, nous ne nous souvenons pas de tout, mais des flashs restent intacts dans l’esprit de chacun, comme marqué au fer rouge par l’émotion provoquée. C’est un peu le cas pour le rédacteur de cet article, avec ce double épisode « Feat of Clay » de la série... Lire la critique de Batman

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Batman par Spry

Dans cette bataille de "la meilleure adaptation" du chevalier noir, cette série animée tient une place particulière dans le cœur des fans. Cette version produite de 1992 à 1995 par Warner Bros réussit le tour de force d'être à mi-chemin entre toutes les autres expériences proposées autour de l'œuvre, car on y retrouve l'humour et la noirceur qui font l"univers et le personnage. C'est simple,... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Spry
Spry ·

Une des meilleures adaptations de la chauve-souris

Cette série animée est la meilleure variation faite sur Batman. Tout y concourt : Décors art-déco fouillés et très travaillés, qualité de l'animation et des scripts, qui sont loin de toujours bien se terminer, d'ailleurs. Sans compter la musique qui vous restera longtemps dans la tête... Mention spéciale au doublage français qui pour une fois n'est pas mauvais avec Richard Darbois qui double... Lire l'avis à propos de Batman

Avatar Julius
Julius ·