L'univers est recréé

Avis sur Batman

Avatar Gaël Puissochet
Critique publiée par le

Les comics de Bob Kane ont posé les bases de ce qu'est l'univers complexe et sombre de Batman, mais cette série animée l'a poussé à son apogée. C'est simple, tout le monde lie le générique comme étant le thème musical de Batman. Lorsque l'on parle de Batman, il est impossible de ne pas évoquer cette série mythique qui a su avoir un impact conséquent sur l'univers de Bob Kane.

Aux premiers abords, ce dessin animé parait adressé aux plus jeunes mais il ne faut pas s'y tromper, Batman the Animated Series a ce qu'il faut pour plaire à tout le monde.
Elle était sombre, abordait des thèmes sérieux, elle était tragique, mais tout en gardant un coté extrêmement drôle et agréable à regarder. Tout d'abord, Batman, Bruce Wayne est ici très fidèle au Batman d'origine : l'idée du meilleur détective du monde est omniprésente, il garde son code moral et n'est pas qu'un monstre violent qui combat le crime par la force, il est charismatique. Et cela est vrai pour chaque personnage, ils sont tous en concordance avec l'univers ce qui rend cette série si juste!

Mais comment pouvons nous parler de Batman sans parler de ce qui le complète... Les criminels de Gotham. Si l'on cherchait ce qui définit chaque ennemi de Batman, il suffit de regarder cette série! Les ennemis de Batman sont nombreux, fidèles aux comics et cette série ajoute même des bases à l'univers. La célèbre acolyte du Joker, Harley Quinn a été créée avec cette série puis reprise dans divers supports (comics, jeux vidéos). Cependant, le méchant qui définit le plus cette série est évidemment le Joker. Le Joker est un personnage incroyable qui a eu beaucoup de très bonnes représentations et celle-ci est l'une des meilleures. Il est ingénieux, s'amuse à tourner Batman en dérision et montre qu'il est le véritable génie du mal!

Je ne vais pas en dire plus tant cette série est parfaite, je n'ai qu'un conseil: si vous êtes fan de Batman vous devez regarder ceci et à n'importe quel âge. Batman the Animated series est un véritable chef-d'oeuvre grâce à l'ambiance sonore et graphique, les doublages français et anglais, aux personnages et notamment les relations ambiguës entre chaques personnages, notamment avec le Joker qui ne peut se passer de son ennemi juré!
-Without Batman, crime has no punchline- The Joker

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 354 fois
Aucun vote pour le moment

Gaël Puissochet a ajouté ce dessin animé à 3 listes Batman

Autres actions de Gaël Puissochet Batman