Affiche Beastars

Critiques de Beastars

Anime de (2019)

Critique de Beastars par Skidda

Bienvenue dans Beastars. Oui, bienvenue dans ce Zootopia pour adulte, cet anime un peu olé-olé qui a fait saliver les furrys et dont la production full 3D a ravi les weebs. Son nom a déclenché pas mal d’alarmes avant sa sortie mais vous pouvez sereinement les ignorer car Beastars est assez unique et un vent de fraicheur dans le paysage de la japanimation. Cette oeuvre nous plonge donc... Lire la critique de Beastars

Avatar Skidda
Skidda ·

Intéressant

Je ne vais pas m'étaler en longueur, c'est au hasard d'un post sur FB que j'ai découvert cette série et tenté cette saison 1. Je ne m'attendais pas à apprécier autant Legoshi. L'univers anthropomorphique est bien fait, les personnages sont bien travaillés (que ce soit les camarades de Legoshi ou les membres du club de théâtre) et on peut y lire à plusieurs niveaux des critiques et des... Lire la critique de Beastars

Avatar MaevaCerise
MaevaCerise ·

Fort bon et surcote a la fois

La perle, c'est le generique d'intro qui reprend un motif jazzy a Cowboy Bebop et qui visuellement developpe superbement l'opposition du jour et de la nuit a partir non de dessins animes, mais d'animation d'animaux en fourrure en gros. On a une transition visuelle et musciale tres reussie quand la nuit cede au jour et que le predateur devient celui qui invite la lapine a danser, elle saute... Lire la critique de Beastars

Avatar davidson
davidson ·

Critique de Beastars par Clampy

Le studio Orange l'a encore fait, une série en 3D a éclipsé toute les productions que je regardais actuellement pour devenir une de mes préférés de cette année ! Après L'ère des cristaux qui était ma série préférée de l'année (2017 je crois ?), le studio Orange adapte à nouveaux une oeuvre très particulière mais à l'univers complexe et dense. Le studio fait ce qu'il faut de mieux, le... Lire la critique de Beastars

Avatar Clampy
Clampy ·

Une fable moderne, le loup et la lapine.

Je viens de découvrir cet animé grâce à Netflix et quelle agréable surprise ! Je fut conquis dés le premier épisode grâce au thème original (voir très) de cet animé. L'animation 3D est très réussi grâce au studio Orange. L'OST quant à elle est tout bonnement sublime et va à la perfection avec l'oeuvre. L'opening lui aussi sors de l'ordinaire en mettant en scène des peluches qui dansent, du... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy ·

Une faim de loup

Beastars est une agréable surprise dont la production full 3D a failli me rebuter ! Cette œuvre nous plonge dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques vivant à première vue en harmonie. Néanmoins nous allons découvrir les failles de cet équilibre inter espèce au fil des épisodes. Un univers où la fracture entre herbivores et carnivores perdure et se manifeste... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Milkshake Mademoiselle
Milkshake Mademoiselle ·

La Pause des Hommes de Culture, page 19

["Article" initialement publié dans un hebdomadaire pas du tout spécialisé anime, limité à une page A5] La « critique » d’anime 100% sérieuse, totalement professionnelle, pas du tout subjective mais surtout universelle et intemporelle. Je suis sûr d'une chose : je ne suis pas un furry. Il est important d'expérimenter avant de juger, quelle chance qu'un anime... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Huble
Huble ·

Bonne surprise de fin d'année

Je suis tombé sur des extraits de cet animé par hasard et, étant gagné par une curiosité croissante, j'ai fini par m'y mettre. Gros coup de cœur, je pensais que j'allais être rebuté par l'idée des animaux anthropomorphique et finalement, ça donne encore plus de profondeur aux personnages que je trouves tous attachants. Les musiques, les personnages, l'univers et l'intrigue... l'ensemble... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar NightbringsTea
NightbringsTea ·

Tiraillée, comme Legoshi..

Le concept est franchement intéressant et l’animation est superbe. Certains passages sont tout en poésie et en douceur. Le personnage principal est touchant et la série permet des liens avec la vie réelle : le tiraillement et la dualité de l’être humain ! Par contre, j’ai totalement eu l’impression de me retrouver dans un porno japonais, notamment vers la fin de la saison 1.... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Rujkik
Rujkik ·

Sujet intéréssant, mais plus profond en manga qu'en anime

L’adaptation animée de Beastars m’a convaincue de lire le manga, mais s’est révélé décevante une fois celui-ci découvert. Si on retrouve bien le fond de l’histoire — en résumant grossièrement et sans spoiler, une sorte de Zootopia pour adulte plus réaliste et plus sombre — son traitement s’éloigne du manga. Notamment Haru, qui perd énormément en expression, devenant... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·