Affiche Beastars

Critiques de Beastars

Anime de (2019)

Critique de Beastars par Skidda

Bienvenue dans Beastars. Oui, bienvenue dans ce Zootopia pour adulte, cet anime un peu olé-olé qui a fait saliver les furrys et dont la production full 3D a ravi les weebs. Son nom a déclenché pas mal d’alarmes avant sa sortie mais vous pouvez sereinement les ignorer car Beastars est assez unique et un vent de fraicheur dans le paysage de la japanimation. Cette oeuvre nous plonge donc... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Skidda
Skidda ·

Une faim de loup

Beastars est une agréable surprise dont la production full 3D a failli me rebuter ! Cette œuvre nous plonge dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques vivant à première vue en harmonie. Néanmoins nous allons découvrir les failles de cet équilibre inter espèce au fil des épisodes. Un univers où la fracture entre herbivores et carnivores perdure et se manifeste... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Milkshake Mademoiselle
Milkshake Mademoiselle ·

Zootopia for adults

(warning ! première review hors jv de ma part depuis des années, et la première d'une longue liste à venir car je ressent le besoin de me diversifier, faites preuve d'indulgence thanks ! ^^) Dans un monde uniquement faits d'animaux anthropomorphiques où carnivores et herbivores vivent ensemble, le meurtre d'un alpaga dans le lycée/pensionnat de cherryton vient bousculer cette... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Le garçon et la bête

Behind n'a jamais été très manga. Sortis de ceux qui ont bercé son enfance, il n'y connait pas grand chose et s'aventure, préalablement à la rédaction de ce billet, en terre étrangère. Il ne sera donc pas capable de dire ce que vaut la série en comparaison de sa source papier. Non. Il espère simplement être capable de transmettre le plaisir de sa découverte. Et elle a été à la... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'instinct de manger, l'envie d'aimer !

Eh bien, tout droit sortie de nulle part et fraîchement débarquer sur Netflix en France, Beastars était un anime qui me faisait de l’œil, déjà par son principe à la Zootopie (film que j'adore), et de son concept de romance qui peut alors amener a de nombreuse situations possible. Cependant, j'ai tout de même énormément hésité a le visionner pour la simple raison qu'il était... Lire la critique de Beastars

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Quand la queue frétille

Beastars - Season #1 - JP (2019) À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts... Une série... Lire la critique de Beastars

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Legoshi Furry Road

Vous pouvez retrouver ma critique plus détaillée et illustrée sur mon blog. Petits meurtres entre amis Le récit se concentre sur Legoshi, un jeune loup gris s’efforçant de ne jamais causer de vague. Conscient que sa nature de prédateur... Lire la critique de Beastars

Avatar So-chan
So-chan ·

La Pause des Hommes de Culture, page 19

["Article" initialement publié dans un hebdomadaire pas du tout spécialisé anime, limité à une page A5] La « critique » d’anime 100% sérieuse, totalement professionnelle, pas du tout subjective mais surtout universelle et intemporelle. Je suis sûr d'une chose : je ne suis pas un furry. Il est important d'expérimenter avant de juger, quelle chance qu'un anime... Lire la critique de Beastars

Avatar Huble
Huble ·

Une S1 prometteuse

Je profite d'une accalmie entre un vieux piano découpé à la scie sabre et deux bibliothèques Ikea désossées (déménagement oblige), pour vous pondre un petit billet sur la S1 de Beastars. Je préviens par avance : je n'ai pas lu le manga en parallèle, et je n'ai pas vu la S2 sortie au Japon en passant par NordVpn, ne comprenant pas la langue de Miyazaki, ce serait de toute façon compliqué. Bon,... Lire l'avis à propos de Beastars

Avatar Great Teacher Otaku
Great Teacher Otaku ·

Confus, malsain et tellement juste.

Alors, n'ayant pas lu le manga je vais principalement parler du scénario. Dans cet esprit, je vais tout de suite évoquer le graphisme irréprochable de l'animé, je n'aime pas la 3D habituellement mais ici ça ne m'a posé aucun problème. Il y a des tentative de réalisation très intéressante, découpage de plans pour voir évoluer différents points de vues, les musiques colle très bien à l'ambiance... Lire la critique de Beastars

Avatar Guilol36
Guilol36 ·