Affiche Beau Séjour

Critiques de Beau Séjour

Série de , et (2017)

Cadavre Exquis

C'est définitivement ma série de l'année, je doute que je puisse voir une série qui égalera ne serait ce qu'un dixième de la qualité de cette série. Tout est absolument sublime, de la réalisation (un certain dépaysement par rapport à une contrée qu'on ne voit que très rarement en série/film, une photographie mariant des nuances grisâtre qui donne un aspect désolé et mélancolique à chaque... Lire la critique de Beau Séjour

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Une série belge qui réveille les morts.

Le scénario est, un poil, alambiqué mais l’originalité l’emporte. La jeune Kato (Lynn Van Royen) se réveille dans la chambre 108 de l’hôtel Beau Séjour, elle est hors de son corps et se découvre assassinée dans une baignoire , voilà une bonne intro qui nous accroche illico. Sans aucun souvenir de cette dernière nuit, Kato va mener l’enquête durant dix épisodes. De rebondissements en... Lire l'avis à propos de Beau Séjour

Avatar cinevu
cinevu ·

"Même pas morte"

Une jeune femme, Kato, se retrouve dans un hôtel, Beau séjour ( au nom ô combien ironique), à se contempler morte dans une baignoire remplie de sang. C'est cette distanciation qui va faire l'intérêt de cette série et Kato va découvrir certaines particularités à son état. Les plans sont froids,terreux et génèrent une atmosphère à la fois glauque et insolite. Ce qui retient l'attention, c'est... Lire la critique de Beau Séjour

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Beau Séjour par FrankyFockers

Dans un hôtel vidé de ses clients, une jeune femme se réveille le visage ensanglanté. Elle se dirige dans la salle de bain de sa chambre, et se voit elle-même, morte, dans la baignoire. Elle sort de l’hôtel, rejoint les siens, mais ils ne la voient pas. Elle n'est plus que le fantôme d'elle-même. Elle voit mais ne peut signifier sa présence. Sauf à quelques personnes, qui sont ceux - on... Lire l'avis à propos de Beau Séjour

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Etrange et mystérieux

Même si l'équipe de Séries Mania est constituée de professionnels des séries et qu' Arte va diffuser, j'avais quand même des doutes. En effet, une série qui mêle les genres fantastique, policier et dramatique, le tout en flamand, je ne savais pas trop si le cocktail n'allait pas être un peu lourd. Après avoir vu les 2 premiers épisodes, tous mes doutes se sont envolés. D'accord c'est spécial,... Lire l'avis à propos de Beau Séjour

Avatar romain2203
romain2203 ·

Beau Séjour -- ohé je suis là, mais personne ne me voit...

Mon avis--- Beau Séjour est une série Crime, Drame, Mystère belge superbe et surprenante par un joli scénario original et interprétation. Très très, très belle intrigue qui donne envie d'en savoir plus. Regardez là vous ne serez pas déçu, c'est une très bonne série. Scénario : Hôtel Beau Séjour. Kato, couvert de sang, se réveille sans aucun souvenir de ce qui s'est... Lire la critique de Beau Séjour

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Beau Séjour par trevorReznik

Je regarde très peu de séries, généralement parce que je n'ai pas trop de temps à y consacrer. Le résumé de Beau Séjour et le fait qu'il n'y ait qu'une seule saison m'a quand même donné envie d'y jeter un œil. Et au final, malgré certaines incohérences du scénario (certaines situations semblent un peu tirées par les cheveux et n'existent que pour emmener le spectateur vers des... Lire l'avis à propos de Beau Séjour

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Morte dans le film

La lumière est froide, le pays est plat, l'héroïne est morte. Le décor est planté. C'est dans la grisaille de l'hôtel Beau Séjour que notre protagoniste se réveille de sa propre mort. Elle a beau se pincer, elle ne rêve pas. C'est bien son corps qui gît dans la baignoire. Nous ne sommes pas chez les frères Dardenne mais ici tout est réaliste, à commencer par les fantômes. Pas... Lire la critique de Beau Séjour

Avatar Yoh Ann
Yoh Ann ·

Ouais...bof

Pas mal... c'est sensible. c'est touchant. c'est parfois chiant. Mais j'aime bien la photo. Les plans. Les acteurs sont cools. L'intrigue n'est pas brillante, en revanche la série a le mérite de s'ancrer sur du vrai, des dialogues intéressants des personnages crédibles... Puis tout part en live. ça vaut le coup si on s'ennuie beaucoup de poursuivre après le deuxième épisode. Mais... Lire l'avis à propos de Beau Séjour

Avatar Audrey Thurin
Audrey Thurin ·

A voir

J'ai bien aimé cette série même si je reste partagée sur certains points..... J'aime : le côté un peu 'contemplatif' de la série : les plans sont longs, il y a beaucoup de soin apporté à l'esthétique de l'image. On se dit que la bas, il fait froid, gris et moche, mais le travail quasi photographique du réalisateur crée une atmosphère particulière vraiment propre à la série et rend le... Lire la critique de Beau Séjour

Avatar LN08
LN08 ·