Série des années 2010 archétypale.

Avis sur Bee and PuppyCat

Avatar Mad Dog
Critique publiée par le

J'ai maté les 10 épisodes de Bee and Puppycat disponible sur internet, et... je ne sais pas trop quoi en penser.

Bon, déjà avant de commencer la série je n'avais pas vu le pilote, qui n'est que rarement inclut dans les saisons et où le chara-design des personnages est complètement différent. Pourtant tout est là : Bee une jeune fille sans emploi va adopter une animal tombé du ciel et mélange de chiot et de chat (puppy-cat) au caractère particulier dont les miaulement sont joués par un vocaloïd. Celui-ci a accès une sorte d'agence d'interim spatiale où ils peuvent effectuer des missions dans d'autres univers, en échange de l'argent dont-ils manquent cruellement.

J'ai trouvé ça cool et chouette, mais j'ai du mal à me dire que ça va me laisser un souvenir inoubliable tant tout ressemble à des choses que j'ai déjà vu : Alors, bon, c'est un peu normal puisque ça vient d'une ancienne assistante d'Adventure Time. Ce qui fait qu'on retrouve certaines similitudes dans la forme (des personnages rondouillards avec parfois des points noirs à la place des yeux, une imagerie pastel et très geek qui rappelle Steven Universe) et un état d'esprit similaire (un personnage un peu glandeur, un compagnon animal au caractère particulier, un monde avec sa logique magique, etc... )Le dessin animé a des airs de production pour enfant alors qu'elle s'adresse à des adultes geeks. Mais après tout on est dans une série Kickstarté et auto-produite, et rien que pour ça, je ne vais pas me plaindre de ces dix épisodes.

Le personnage de Bee est assez intéressant : une jeune fille un peu rondouillarde, un peu maladroite, dans la lune, mais très positif. Et j'adore son état d'esprit (je vais faire les quêtes secondaires avant de faire la quête principale) et son caractère. Elle n'a rien d'extraordinaire et c'est cool.

Mais j'ai vraiment du mal avec le fait que rien ne soit approfondit : il y a plein de personnages qui ont l'air sympa mais on ne les voit pas longtemps et au final, je ressort de tout ces épisodes en me grattant la tête et en me disant "mais ça signifiait quoi tout ce bazar ?"

Bon, j'attends la suite de la série, prévue pour le courant de l'année avant de me faire un avis définitif je pense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 382 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mad Dog Bee and PuppyCat