Affiche Beethoven Virus

Critiques de Beethoven Virus

Drama de et (2008)

Critique de Beethoven Virus par CLOBBT

Je viens de terminer cette série découverte par hasard sur Netflix. Magnifique ! Un très bel hommage rendu à la musique classique. Une remarquable interprétation de Kim Myung-Min et Jang Geun-suk, deux chefs d'orchestre, deux générations qui s'affrontent, deux styles différents mais qui finalement se respectent. Des personnages attachants qui composent l'orchestre, quelquefois drôles. Un peu... Lire la critique de Beethoven Virus

Avatar CLOBBT
CLOBBT ·

Bitter sweet symphony

Thèmes : Musique classique / Création artistique / Amitié Romance : 30 % / Bromance : 70 % / Paternalisme : 0% / Féminisme : 60 % * Kang Gun-woo, quarante ans, est l’un des deux chefs d’orchestre les plus réputés de Corée du Sud. C’est un artiste terriblement exigeant à la personnalité explosive et à la réputation désastreuse, ne restant jamais... Lire la critique de Beethoven Virus

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Impossible de me rappeler si je l'ai vu en entier

Je me rappelle d'avoir aimé, au moins le début. Parce que : - Jang Geun Suk - Jang Geun Suk avec les cheveux courts - Jang Geun Suk qui fait de la musique classique - Jang Geun Suk qui joue de la trompette. Je me rappelle aussi du vieil hautboïste, du chef d'orchestre un peu coincé du c*l, et de la fille. Impossible de me souvenir de quoi elle jouait. Du violon ? Sûrement. Je sais que j'avais... Lire l'avis à propos de Beethoven Virus

Avatar Cassandrier
Cassandrier ·

Musique, Mastreo !

Ah, Beethoven Virus ! C'est LE drama qui m'a fait aimer les dramas coreens ! La 1ere fois que je l'ai vu date de 4 ou 5 ans, et c'est avec un grand plaisir que je l'ai revu aujourd'hui. Deja, le drama est absolument un plaisir a regarder (et ecouter) grace aux nombreux passages d'orchestre. De grands morceaux de musique classique sont repris comme l'Hymne a la joie, et j'ai pu pour ma part... Lire l'avis à propos de Beethoven Virus

Avatar Sera_Kim
Sera_Kim ·

Critique de Beethoven Virus par babouchka

J'aime la musique classique, et rien que pour cela, le drama vaut le coup d'être vu. Il a également la particularité d'être moins centré sur l'histoire d'amour que sur la rivalité entre les deux personnages masculins. Le terrifiant Kang Gun Woo joue très bien son rôle glacial et sans pitié, avec un ton de voix particulierement adapté. Evidemment comme souvent, je regrette la naïveté confinant à... Lire l'avis à propos de Beethoven Virus

Avatar babouchka
babouchka ·

Vous allez aimer la musique classique

Très loin du style comique du drama japonais "Nodame Cantabile" qui parle aussi de musique classique, Beethoven Virus arbore un ton beaucoup plus sérieux. Un très beau drama humain, de qualité, qui amène des choses différentes de ce que l'on voit d'habitude ! Une bouffée d'air frais ! Des relations entre les personnages parfois complexes et proches des réalités autant dans la romance qui ne... Lire l'avis à propos de Beethoven Virus

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·