La coloc, c'est jamais gagné, mais quand on la partage entre un vampire, un loup garou et un fantôme

Avis sur Being Human (US)

Avatar Roland Comte
Critique publiée par le

Synopsis

L'action se passe à Boston. Deux jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années, Josh et Aidan, travaillent comme aides-soignants à l’hôpital Suffolk. Comme le dit Josh lors d’un des épisodes de la 1ère saison, ils se sont rencontrés « lors d’une bagarre ». En effet, ils sont devenus amis après qu’Aidan soit intervenu pour sauver Josh lors d’une agression dont il était victime. Au début de la série, ils ont décidé de prendre un appartement en colocation. Ils trouvent un appartement bon marché mais comprennent, dès le premier jour, pourquoi le prix du loyer est si bas : en effet, l’appartement est hanté. Le fantôme est celui de la dernière occupante, Sally, une jeune-femme de leur âge, qui est morte dans l'appartement après avoir fait une chute mortelle dans l'escalier, suite à une dispute avec son fiancé, Danny, le propriétaire de la maison. Mais Josh et Aidan qui, sous une apparence banale, ne sont rien moins qu’un loup-garou, pour le premier, et un vampire pour le second, voient Sally et peuvent communiquer avec elle et des liens d’amitié se créent entre eux. Tous les trois décident de tenter de vivre ensemble une vie normale, d’où le titre « Being human ».

Le 10 janvier 2010, Jeremy Carver et Anna Fricke annoncent le lancement du projet du remake avec l'accord de la chaîne américaine Syfy.
Lors du développement du projet, Jeremy Carver et Anna Fricke ont souhaité ajouter des nouveaux personnages à la série pouvant ainsi développer davantage l'intrigue de la série tout en suivant celle correspondant avec l'arc narratif de la série originale.

Personnages principaux

- Le vampire : Ian Daniel « Aidan » Waite (Sam Witwer)

Aidan est un vampire âgé de plus de 200 ans. Comme Jasper, le jeune « frère » d’Edward Cullen dans Twilight, Il a été transformé (on dit aussi « converti ») pendant la Guerre d'Indépendance par Bishop. Bien qu’ayant choisi de résister à se nourrir de sang humain, du moins celui prélevé sur des proies vivantes, Il succombe de temps en temps à son besoin de boire du sang frais en se transformant en un terrible prédateur. Malgré toute sa force mentale, il reste sous la coupe de Bishop et doit faire parfois appel à ses « services » lorsqu’il a cédé à son instinct et tué sa victime. Au civil, il travaille comme infirmier et est le meilleur ami de Josh qui l'encourage à mener une vie normale.

- Le loup-garou : Joshua « Josh » Levison (Sam Huntington)

Après sa transformation en loup-garou, Josh a dû abandonner de brillantes études au MIT, et quitter sa famille sans lui donner de nouvelles. Il est devenu simple aide-soignant dans le même hôpital qu’Aidan. Il souffre de sa condition qui l'oblige, une fois par mois à chaque pleine lune, à se transformer en loup-garou. C'est un garçon effacé, gentil, timide dans ses relations sociales. Un jour, par hasard, sa sœur cadette, venue par hasard à Boston, le reconnaît. Elle essaie de savoir ce qu'il lui arrive et la raison de sa disparition et tente de le ramener chez ses parents mais, menacé par Bishop, Josh devra renoncer définitivement à revoir sa famille pour protéger les siens. A Boston, Josh tombe amoureux fou d'une infirmière de son service, Nora mais se refuse d'abord à toute relation de peur de la mettre en danger.

- Le fantôme : Sally Malik (Meaghan Rath)

Sally est le fantôme qui hante l’appartement qu’habitent Josh et Aidan. Avant de « passer dans la lumière », elle veut comprendre ce qui lui est arrivé et, une fois qu'elle a compris que son ex-fiancé, Danny, sous des apparences charmantes, était un vrai psychopathe, elle veut rester pour protéger son amis Bridget, sur laquelle Danny a jeté son dévolu. Elle apparaît dans les vêtements qu'elle portait lorsqu'elle est morte mais, d’une nature enjouée et agréable, elle s’entend bien avec ses deux nouveaux colocataires et ils deviennent amis et s’entraident. Au début, incapable de quitter la maison, elle finit par développer des dons de télékinésie qu’elle utilise pour hanter son ex-fiancé.

Mon opinion : 4,5/5

Excellente série, pour ceux qui aiment le genre fantastique. Au-delà d'histoires de vampires et de loups-garous, les personnages sont attachants pour leur volonté à vouloir s'intégrer dans la société malgré leur différence. La naissance et le développement de leur amitié est aussi un élément qui amène peu à peu le spectateur à les considérer comme des êtres humains à part entière.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 615 fois
1 apprécie

Roland Comte a ajouté cette série à 10 listes Being Human (US)

Autres actions de Roland Comte Being Human (US)