Quand vous avez trouvé qui vous êtes vraiment, vous pouvez vraiment commencer à vivre

Avis sur Being Human (US)

Avatar Cynique75
Critique publiée par le

Trois colocataires âgés d'une trentaine d'années tentent de s'entraider et gérer ensemble la difficulté de mener une double-vie... Il faut dire que l'un est un loup-garou, l'autre est un vampire et le dernier est un fantôme !

Aidan : est un vampire âgé d'environ 260 ans, transformé pendant la guerre d'Indépendance. Il a fait le choix de résister à se nourrir de sang humain. Il succombe cependant quelques fois ...

Josh : C'est un employé de l'hôpital Suffolk de Boston maladroit qui souffre d'être un loup-garou une fois par mois à chaque pleine lune. Il a décidé de quitter sa famille à cause de sa situation , il a envie d'une vie normale.

Sally est un fantôme qui hante la maison où elle a vécu avec son fiancé quant elle était encore en vie et qui à été tué par celui ci .

Bishop : C'est le chef local du clan des vampires, c'est lui qui a transformé Aidan

Nora est infirmière dans le même hôpital qu'Aidan et Josh. Josh et elle vont tombé amoureux .

Quand j'ai vu le résumé de l'histoire je me suis dis que j'allais m'ennuyer à regarder la série , je voyais comme ceci amour, sexe et sang ... ennuie . Erreur, même si parfois l'amour le sexe et le sang sont là ils ne prédominent pas sur la série . Et la première saison m'a engloutie dans leurs maisons,

Ce qui prédomine dans cette série c'est leur amitié inflexibles malgré que tout les opposent , que leurs entourages feront pour la plupart en sortes de mettre à mal cette amitié en essayant de les séparer mais de les tuer aussi .

Je mettrai toutefois un bemol une fois passé la première saison le ton change , plus de sang , plus de sexe mais aussi les histoires qui part parfois un peu dans tous les sens .

Quand aux personnages , Aidan qui parait (comme beaucoup de vampire) ténébreux , triste et qui veut s'en sortir en évitant de sucer le sang humain retournera inlassablement vers ces vices pour une raison ou pour une autre on se demande jusqu’à la fin si il va finir par s'en sortir (et parfois cela lasse) .Josh et Nora sont pour leur part pas sur la même longueur sur leur état d’être , seront ils toujours ensemble jusqu'au bout mais le plus grand changement fut pour Sally qui de simple fantôme passera par des transformations assez différentes selon les saisons.

J'aurai apprécié l'humour de Josh et les multiples références cinématographiques .

Oui après 4 saisons et surtout après la dernière il était temps de s’arrêter (avait il changer de scénaristes, de producteurs en cours ?). Quand a la fin (jolie fin) elle nous montrera que loup garou, fantôme ou vampire ce n'est pas comment on naît , d'ou le vient non plus mais comment on n'est qui fait de chacun des êtres humains... ou pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 686 fois
Aucun vote pour le moment

Cynique75 a ajouté cette série à 1 liste Being Human (US)

  • Séries

    Séries avec un ou des vampires

    Seul les séries que j'ai vu sont dans cette liste, classés par notes (les miennes) de ceux que j'ai préféré dans le genre à ceux...

Autres actions de Cynique75 Being Human (US)