Affiche Believe

Critiques de Believe

Série de et (2014)

I wanna believe in Believe

J’attendais cette série avec impatience, la rencontre entre Alfonso Cuaròn et JJ Abrams, franchement ça envoie du lourd sur le papier non ? Alfonso Cuaròn le réalisateur encensé de Gravity, le réal du fils de l’homme » et de Y tu Mama tambien JJ Abrams, ce n’est plus un homme, c’est la coqueluche... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

"Believe " Difficile d'y croire ..

Believe narre la fuite d'une petite fille (Johnny Sequoyah) aux pouvoirs mystérieux, Bo, orpheline après le meurtre de ses parents adoptifs. Protégée par un évadé de prison (Jake McLaughlin) qui vient d'être recruté par une organisation secrète, elle parcourt les Etats-Unis. Son mélange d’action et d'émotion ensuite, tour à tour lénifiant et brutal. Ses personnages, caricaturaux malgré le... Lire la critique de Believe

Avatar Imane_el
Imane_el ·

Série, tu ne seras pas le moins du monde regrettée !

Non, Alfonso Cuarón n’est pas systématiquement gage de qualité. « Believe », annulée après seulement douze épisodes, ne m’a pas convaincu. Pourtant, le premier épisode était charmant et prometteur. Une belle relation adulte-enfant, un background mystique et mystérieux, ainsi qu’une bonne dose de suspense. Malheureusement, tout s’essouffle dès la deuxième semaine. Les scénaristes imposent un... Lire la critique de Believe

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

mignon tout plein

Sur le thème une jeune fille innocente a des "pouvoirs", le vilain gouvernement (avec l'aide 'un méchant scientifique du FBI) veut se les approprier mais (heureusement) il y a groupe de "résistants" qui veulent la protéger. Alors on fait évader un homme (à deux doigts de son exécution), on les réunit et commence une cavale à travers les US, ou chaque étape (donc chaque épisode) sera l'occasion... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar coolargol
coolargol ·

Pour gonzesses

Je suis pas du tout fan de Cuaron, et de loin (Gravity est une énorme daube), mais j'ai trouvé cette série sympatique. Les épisodes sont trop longs, un format 20-30 mn. aurait été plus adapté, certains acteurs jouent pire que des acteurs pornos, plusieurs épisodes inutiles, mais je trouve la série touchante, le lien entre Bo et Tate très fort, bref, une bonne série pour gonzesses, ou... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar Roux-ri
Roux-ri ·

un avis en 2 épisodes...

Avec la rude concurrence des séries qui naissent et meurent en une saison, il faut être capable de faire un choix pertinent et rapide sur quoi voir... Le problème de cette série est que l'on ne comprend pas trop les intérêts de chacun car les éléments clefs de l'histoire ne sont pas révélés. Du coup, on suit l'histoire des deux protagonistes, de leurs protecteurs, de ceux qui les... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Believe par lupiotte

Une nouvelle série attirante quand on pense que Alfonso Cuarón & J.J.Abrams sont derrière, il m’a donc fallu regarder l’épisode pilote pour voir si celle-ci allait me plaire ou non. C’est le cas ! En effet, le casting est plutôt efficace et l’introduction de l’histoire également. Introduction qui se fait tout en douceur en nous en apprenant finalement beaucoup dès le début tout en laissant... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Du potentiel mal exploité?

Avec deux petites heures de temps libre hier soir, j'ai enfin eu un moment pour débuter cette nouvelle série. Un concept assez sympa, des acteurs avec du charme et qui interprètent plutôt bien leur rôle. Cependant, la manière de tourner et les effets spéciaux sont déplorables alors que c'est fait par J.J. Abrams... Mais bon, petit budget de début de série, non ? C'est nouveau, y a pas encore... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar Joey Niztlerd
Joey Niztlerd ·

Critique de Believe par Shahar

Le pitch de départ est sympathique. Malheureusement, j'ai eu l'impression que tous les épisodes se ressemblaient. Et c'est assez mal équilibré entre l'histoire des personnes auxquelles ils viennent en aide, et leurs problème avec Skouras. A noter également deux ou trois incohérences d'en épisode à l'autre... Lire l'avis à propos de Believe

Avatar Shahar
Shahar ·

Et la palme de la nausée va à ....

Mon dieu, que c'était mauvais... en particulier le jeu des acteurs tout simplement lamentable. Oui la réalisation de Cuaron a du cachet mais vu le décalage entre la qualité de la réalisation et le contenu il ne peut en ressortir qu'une chose : une grande sensation de malaise. On enchaîne maladroitement cliché sur cliché, on nous balance des punchlines à tire larigot et pourtant que tout ça... Lire la critique de Believe

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·