Believe
5.4
Believe

Série NBC (2014)

J’attendais cette série avec impatience, la rencontre entre Alfonso Cuaròn et JJ Abrams, franchement ça envoie du lourd sur le papier non ?
Alfonso Cuaròn le réalisateur encensé de Gravity, le réal du fils de l’homme » et de Y tu Mama tambien
JJ Abrams, ce n’est plus un homme, c’est la coqueluche d’Hollywood ce mec et ce, depuis qu’il changeait les perruques de Jennifer Garner, c’est dire si ça date.


Le pitch parle d’une fille qui a des pouvoirs surnaturels. Je sens des larmes de jouissance qui coulent le long de tes joues, lecteur, et je te comprends. Si je n’étais pas si Homme, ça me ferait peut-être la même chose.
Et moi qui aime le surnaturel, j’ai la lèvre tremblante à l’évocation de l’acteur qui jouera le vilain : Kyle MacLachlanDale Cooper lui-même.
J’ai la gorge noué par l’émotion.
Et que se passe-t-il ensuite ?



Ressaisissons-nous.



Et bien quand je commence à faire une recherche chez mes cousin d’Amérique pour recevoir une VHS des premiers épisodes traduits sur papier je m’aperçois que le public bouderait la série…



Quoi ???



C’est quoi cette première puissance mondiale qui bouderait une série qui s’annonce GENIALISSIME (et le mot me parait faible) ?


Elle est arrêtée au bout de 13 épisodes.


Je fonds, je choie, je chute, je tombe, je syncope, ma terre s’arrête de tourner, mon atmosphère s’évapore (ça, ça ne veut rien dire…)


Bô est morte


Tate est exécuté


                 Winter is not coming, Winter is reparting, la queue entre les jambes

Bref, il n’y aura pas de saison 2, chienne de vie, pute-borgne de déception.


Que s’est-il passé ?



Petit analyse



Le scénario accumule les poncifs et les invraisemblances. C’est vrai ! Mais ce n’est pas la première fois qu’on nous fait ça aux USA.


Les scénarios sont un peu légers avec une histoire par épisode, c’est vrai !
Mais en usant de cette technique les experts font 15 saisons.


On dirait un peu Le Caméléon qui aurait été mixé avec Le Fugitif… On dirait que la série c’est trompé de décennie voire de siècle mais ce n’est pas grave.


La petite fille est excellente, elle joue très bien, elle est adorable et les relations avec le fugitif ne sont pas complètement inintéressantes.


Les seconds rôles prennent de l’épaisseur, les personnages sont très sympas. Skouras, même si on sait qu’il est méchant est ambiguë, j’adore Channing mais, je me répète, interprété par Johnny Sequoyah (ça ne s’invente pas un nom comme ça) est vraiment craquante, elle porte la série sur ses naïves épaules.


Et pourtant on le sait que JJ Abrams a du mal au début… qui aurait parié de l’intérêt de Fringe au bout de 13 épisodes ? Pas moi, je me forçais à regarder et mes potes avaient lâchés. Lost m’a plu à la fin de la saison 2, je crois et j’attends toujours l’intérêt de Persons of Interest


On aurait pu donner une chance de devenir captivante à cette série sympathique et à sa jeune actrice de 11ans aux ascendants Cherokee.


Cette jeune Johnny Sequoyah deviendra une grande actrice, j’en suis persuadé car là elle irradie la série.

Gwangelinhael
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2014 : les séries que je regarde et Les meilleures séries de 2014

Créée

le 25 juin 2014

Critique lue 2K fois

4 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 2K fois

4

D'autres avis sur Believe

Believe
Imane_el
3

"Believe " Difficile d'y croire ..

Believe narre la fuite d'une petite fille (Johnny Sequoyah) aux pouvoirs mystérieux, Bo, orpheline après le meurtre de ses parents adoptifs. Protégée par un évadé de prison (Jake McLaughlin) qui...

le 17 févr. 2015

3 j'aime

1

Believe
mewnaru
3

Série, tu ne seras pas le moins du monde regrettée !

Non, Alfonso Cuarón n’est pas systématiquement gage de qualité. « Believe », annulée après seulement douze épisodes, ne m’a pas convaincu. Pourtant, le premier épisode était charmant et prometteur...

le 7 juil. 2014

3 j'aime

1

Believe
coolargol
5

mignon tout plein

Sur le thème une jeune fille innocente a des "pouvoirs", le vilain gouvernement (avec l'aide 'un méchant scientifique du FBI) veut se les approprier mais (heureusement) il y a groupe de "résistants"...

le 22 févr. 2015

2 j'aime

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

24 j'aime

3